Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 13 juillet 2022

Colocataires à leur manière : tome 1, Minatsuki et As Futatsuya


Présentation :

Titre : Colocataires à leur manière

Auteurs : Minatsuki et As Futatsuya

Editions : nobi nobi

Tome : 1

Prix : 7,20 € - Commander

Date de sortie : juin 2022

Résumé :
Auteur de romans policiers misanthrope et introverti, Subaru Mikazuki se réfugie chez lui pour se concentrer. Un jour, un chat errant lui inspire un nouveau sujet d'histoire. Il nomme l'animal Haru et observe son comportement énigmatique tout en poursuivant la rédaction de son récit.

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

J'ai tout de suite accroché à ce manga pour sa construction ! En effet, il est composé de quatre chapitres et chacun d'entre eux est séparé en deux parties pour laisser place aux deux points de vue de nos deux principaux protagonistes. Celui de Mikazuki, l'humain et celui de Haru, le chat. Cette dynamique m'a beaucoup plu car elle apporte davantage d'émotions puisqu'elle nous permet de découvrir nos deux personnages ; Ainsi qu'une dimension plus comique car ces deux-là ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde lorsqu'ils tentent de se comprendre mutuellement !

Mikazuki est à la fois touchant et ridicule car c'est un écrivain totalement introverti avec des tendances asociale et misanthrope ! Plus les pages défilent, plus on en comprend les raisons. Par conséquent, on s'attache à lui. Lorsque Haru va se réfugier chez lui et y prendre ses aises, cela va lui permettre de sortir légèrement de sa coquille. La relation entre ces deux-là est assez drôle car ils sont comme chien et chat mais vont peu à peu s'apprivoiser même s'ils ne comprennent pas toujours les besoins de l'un et de l'autre !

Par ailleurs, ce manga en profite pour traiter avec beaucoup de douceur des thèmes forts comme le deuil ou encore le côté thérapeutique de l'animal sur l'être humain !  

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce manga. Il mêle avec talent rire et émotions ! Je lirai donc avec plaisir la suite !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire