Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 12 juillet 2022

Princesse Sara : tome 13, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

 


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 13


Prix : 11,50 € - Commander

Date de sortie : 2020

Résumé :
Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

Mon avis :
Ce treizième opus s'ouvre sur un nouvel arc où suite aux derniers événements, Sara abandonne l’ingénierie pour s'engager aux côtés de Lavinia au sein de l'université volante qui parcourt le monde.

On sent que c'est un tome introductif qui pose les bases d'un nouvel environnement. Celui-ci explore une nouvelle facette de l'univers, une facette plus atypique puisque l'université volante semble cacher un centre d'espionnage. Bien qu'on en est que les prémisses, je trouve que cette nouvelle intrigue a énormément de potentiel et j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite !

Par ailleurs, Sara fait encore peine à voir ici ! Elle nous laisse de nouveau entrevoir des aspects plus fragiles de sa personnalité. Je ne sais pas si j'apprécie ou non ! C'est intéressant ! Cela la rend plus accessible et attachante mais on a plutôt l'habitude de la voir courageuse et toujours pleine d'espoir. Par conséquent, cela me fait bizarre de la voir dans cet état !
D'autre part, les anciens personnages laissent place aux nouveaux qui viennent faire leur apparition. A voir quel sera leur rôle par la suite ! J'ai également apprécié retrouver Donald qui, comme Lottie, a bien grandi aussi !

La fin m'a laissé un peu perplexe concernant Sara et Lavinia car jusqu'ici rien ne laissait présager ce qui semble se profiler. J'espère que je me trompe car sinon cela donne l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe...

Pour conclure, ce tome est un peu en dessous des précédents ! Néanmoins, j'ai très envie de savoir la suite de l'histoire ! Je vais donc de ce pas me lancer dans le quatorzième !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de découvrir les nouvelle aventures de Sara, j'ai dû m'arrêter au tome 9 ou 10, j'ai hâte de trouver une bibliothèque pour les emprunter à nouveau !

    RépondreSupprimer