Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 18 juin 2022

Princesse Sara : tome 9, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 9 


Prix : 11,50 € - Commander

Date de sortie : 2016

Résumé :
Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

Mon avis :
Ce tome 9 nous embarque en Italie et plus précisément à Venise où Sara est invitée à être la marraine du carnaval. Bien entendu, cela ne va pas se passer comme prévu puisque Lady Berry, une célèbre autrice a décidé de publier un roman sur Sara portant un coup à la réputation de celle-ci et à son couple.

J'ai fortement apprécié les rebondissements proposés ! Une nouvelle fois l'intrigue fait mouche et nous permet de découvrir de nouvelles facettes de nos héros. J'ai été très surprise de découvrir qui se cachait sous le masque de Lady Berry ! 

C'est toujours un bonheur de suivre Sara. Ici, elle et James sont énormément dans le doute ! La première a du mal à accepter et à montrer ses sentiments tandis que celui-ci ne se sent pas du tout à la hauteur de Sara à cause de son manque de fortune et de titre 
Par ailleurs, nous avons également l'occasion de retrouver pour la première fois Lottie et Ermengarde surnommée Ermy en tant qu'adultes. C'est agréable de voir que cette dernière a pris de l'assurance et s'assume davantage ! Lottie, quant à elle, se cherche encore. Ce n'est guère surprenant puisque c'est la plus jeune du groupe. Pour rappel, elle n'a que 17 ans. Néanmoins, elle semble à tout prix vouloir devenir journaliste pour le Times. J'ai hâte de voir si elle réussira !

Pour conclure, j'ai adoré l'ambiance de ce tome ! Les décors carnavalesques sont sublimes et donnent envie de se rendre à Venise tandis qu'en parallèle, les personnages enquêtent sur Lady Berry. Je vais d'ailleurs de ce pas lire la suite, qui est dans ma pal !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire