Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 3 juin 2022

Siren et Joran : tome 1, Claire de Lille



Présentation :

Titre : Siren et Joran

Auteur : Claire de Lille

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 19 € - Commander

Date de sortie : octobre 2021

Résumé :
Dans un monde où les créatures des ombres ne se cachent plus et où les Veilleurs sont devenus le dernier rempart, apprendre à se battre dès son plus jeune âge est une question de survie.
Joran est un flic intègre et idéaliste, récemment recruté par les Veilleurs. Obstiné et consciencieux, il est prêt à tout pour aider un innocent.
Jusqu’à ce qu’il croise la route de Siren, une jeune femme rebelle, intrépide et qui n’a pas peur de frôler la mort pour parvenir à ses fins.
Au cœur de plusieurs enquêtes et avec un contrat sur sa tête, les questions à son sujet s’accumulent.
Et quand deux êtres que tout oppose doivent collaborer ensemble, l’équilibre peut basculer à tout moment.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Bookmark pour cet envoi. 
 
Le résumé de ce roman m'a tout de suite attiré et je n'ai pas été déçue ! En effet, on découvre une petite ville où les humains vivent le jour tandis que la nuit appartient à diverses créatures telles que les vampires, loups-garous, gobelins et autres... J'ai trouvé cet aspect intéressant car c'est la seule ville dans ce cas-là et par conséquent, il est très difficile de la quitter afin de ne pas mettre en péril ce secret.

On fait alors la rencontre de Siren, une jeune femme au premier abord qui a l'air normale. On va au fil des pages comprendre qu'elle cache un mal être profond et surtout un secret. Comme on n'a pas tous les éléments en main dès le départ, cela donne un côté très addictif à l'intrigue ! A cause de son passé difficile, j'ai vraiment eu de la peine pour elle. Heureusement, elle va croiser la route de Joran. J'ai adoré ce personnage ! Alors certes, Siren lui plait mais dans un premier temps, ce n'est pas ce qui transparaît et ça change des autres romans. Il lui apporte son aide et c'est en apprenant à la connaître qu'il va s'attacher à elle ! De plus, j'ai énormément apprécié son abnégation et sa loyauté !
Concernant les personnages secondaires, ils ont du potentiel mais certains comme Sanson, le frère de Siren, et Pauline, la sorcière, m'ont laissé de marbre. J'ai eu davantage d’empathie pour Louisa, la meilleure amie de Siren qui est toujours là pour elle malgré son aversion pour le monde de la nuit et ce qui lui arrive. J'ai hâte de voir quelle sera son évolution à l'avenir !

Pour conclure, ce premier tome est très prometteur ! L'univers et l'intrigue sont bien ficelés et m'ont permis de passer un excellent moment ! Vivement la suite !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire