Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 1 juin 2022

Le jardin des fées : tome 1, Audrey Alwett & Nora Moretti


Présentation :


Titre : Le jardin des fées

Auteur : 
Audrey Alwett & Nora Moretti

 
Editions : Drakoo


Tome : 1


Prix : 15,90 € - Commander

Date de sortie : 1 juin 2022


Résumé :
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.

Règle n°1 :
Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 :
Il leur fournira des fleurs,
pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4
Pour cela, il ira sur les routes
et un jour, il leur trouvera enfin
UN JARDIN

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir la dernière parution des éditions Drakoo (que je remercie) et quel bonheur ! En plus, le résumé et la sublime couverture m’avaient tout de suite tentés surtout que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir le travail d'Audrey Alwett et Nora Moretti avec la BD Princesse Sara que j'adore !

Nous voilà donc plongés dans un nouvel univers intriguant grâce à Lucie qui est envoyée par sa mère chez sa tante Rose. On va vite comprendre qu'elle est capable de voir des choses que personne d'autre ne voit mais qu'elle est aussi ici dans un but précis...
 
Cette jeune fille m'a fait un peu de peine car si sa mère n'est pas physiquement présente, elle exerce néanmoins une énorme influence sur Lucie alors qu'elle n'a jamais été là pour elle. Le pire, c'est que comme toute enfant, celle-ci ne cesse de chercher l'approbation de sa mère, espérant qu'elle l'emmènera vivre avec elle à Paris à l'issue de sa mission...
 
L'univers est absolument génial ! Il nous permet de découvrir les fées sous un autre jour. Un jour moins merveilleux finalement ! C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans cette BD car rien n'est ni tout noir ni tout blanc. Justement cet univers est parsemé de nuances de gris.
De plus, j'ai apprécié qu'entre les planches nous relatant l'histoire soient intégrées les pages d'un journal intime. C'était une excellente idée car elles permettent d'approfondir l'univers sans passer directement par les personnages du présent. On en apprend notamment davantage sur les fées, mais aussi sur le rôle du berger, l'histoire du domaine de la Crapaudine...

En bref, je vous recommande vivement cette BD ! Destinée autant aux petits qu'aux grands, vous êtes sûr de passer un excellent moment grâce à ses planches magnifiques !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Je suis méga curieuse, j'adore le travail de ce duo sur Princesse Sara, j'ai hâte de pouvoir découvrir cette série =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi adoré cette BD. Elle est vraiment belle. Le graphisme est magnifique. Il me tarde de découvrir le tome 2

    RépondreSupprimer