Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 19 novembre 2022

Blood & powers : tome 1, Delphine Seguela


Présentation :

Titre : Blood & powers

Auteur : 
Delphine Seguela

 
Editions : Auto-édition

 
Tome : 1


Prix : 18,90 € - Commander

Date de sortie : 18 octobre 2022

Résumé :
Rose : Petit brin de femme d’une puissance insoupçonnée… Zayon : Vampire énigmatique, un chouïa orgueilleux…
Rose mène une vie normale. Pourtant, en vacances chez ses parents, en Bretagne, elle commence à douter. Les phénomènes étranges se multiplient autour d'elle, et ses cauchemars sont si réalistes !
Seraient-ils en lien avec ces disparitions inexpliquées dans les petites bourgades environnantes ? Tout ça n’a rien pour la rassurer.
Les questions sans réponses ne sont pas pour elle. Elle fouine donc un peu, et fait la rencontre de Zayon. Il va l’embarquer dans son monde, aux règles si différentes et aux secrets omniprésents. Rose se trouve, malgré elle, au cœur d’une intrigue qui la concerne sans qu’elle comprenne pourquoi.
Et si la vie de Rose n’était que mensonges ? Et si, Zayon, en voulant protéger Rose, la mettait davantage en danger ? Entre trahisons et rebondissements, arriveront-ils à déjouer la menace qui pèse sur eux ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'autrice pour l'envoi de son roman.

J'aime beaucoup tout ce qui a trait aux vampires alors lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite su que c'était fait pour moi. De plus, la couverture ne gâche rien ! Elle est vraiment très belle !

Lors des premiers chapitres, j'ai eu l'impression que l'autrice avait été fortement influencée par la saga Twilight. Par la suite, celle-ci s'atténue jusqu'à nous embarquer au sein d'un univers très riche ! J'ai particulièrement accroché à la hiérarchisation du monde vampirique, son conseil... On en découvre le fonctionnement grâce aux points de vue de plusieurs vampires diamétralement opposés que ce soit par leur fonction ou les principes qu'ils défendent.
Par ailleurs, l'autrice intègre également les sorcières à l'intrigue, complétant ainsi son univers avec une nouvelle facette que j'ai trouvé tout aussi intéressante !

Nous rencontrons donc Rose, une humaine, qui fait des cauchemars terribles et qui un jour va s'apercevoir qu'il s'agit peut être bien de la réalité. J'ai beaucoup apprécié son humour. De plus, je l'ai trouvé courageuse avec tout ce qu'elle doit encaisser. Néanmoins, elle accepte un peu trop rapidement la présence du surnaturel. Certes, elle est mise au pied du mur mais je pense qu'à sa place, nous tenterions à tout prix de rationaliser alors qu'elle, elle tente durant 3 secondes avant de tout accepter.
En parallèle, on a Zayon, un vampire qui va entrer par hasard dans la vie de Rose. Bien qu'il soit entouré par sa famille, il ressent de plus en plus la solitude jusqu'à sa rencontre avec celle-ci. J'ai aimé voir émerger peu à peu son côté protecteur au fur et à mesure qu'il s'attachait à elle. Leur relation est vraiment trop mignonne !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, ce premier tome m'a beaucoup plu ! Entre action et complots, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Par contre, qu'est-ce que c'est que cette fin ??? Non mais sérieux ! Je veux la suite maintenant !!!!

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire