Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 15 novembre 2022

Les gardiens d'Apophis : tome 3, R.B. Devaux


Présentation :

Titre : Les gardiens d'Apophis

Auteur : R.B. Devaux

Éditions : auto-edition

Tome : 3

Prix : 18,00 € - Commander

Date de sortie : novembre 2020

Résumé du tome 1 :
Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?
XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.
Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteure pour cet envoi !

Ayant lu les deux précédents tomes il y a quelques mois, je me suis immergée sans mal dans cette suite ! Cette dernière se déroule en deux temps avec une première partie plus lente et davantage centrée sur Alanna et ses retrouvailles avec Delwyn. Suite aux pièces manquantes de son passé qui ont fini par s'assembler, cette dernière continue d'évoluer. Elle doit faire des choix et vivre avec les conséquences bonnes ou mauvaises. Cela nous rappelle qu'elle a un côté très humain au-delà des capacités extraordinaires qu'elle a développé jusqu'ici. Je trouve que ça nous la rend plus proche, plus attachante ! De plus, elle doit supporter le destin du monde sur ses épaules tout en essayant tant bien que mal de protéger ses proches et d'accepter ce qu'elle est devenue. Franchement, ce n'est pas toujours facile pour elle et je n'aimerais pas être à sa place ! 

La seconde partie est davantage dans l'action. Celle-ci monte crescendo jusqu'à l'apothéose ! Non mais on en parle de cette fin ?? Qu'est-ce que c'est que cet ultime rebondissement et surtout ce cliffhanger ? L'autrice est totalement sadique que ce soit envers ses personnages ou ses lecteurs !!! Heureusement que le dernier opus est dans ma pal ! Je n'aurais pas à attendre trop longtemps XD

Pour conclure, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de R. B. Devaux et qui a su me faire passer un très bon moment avec ce tome 3 ! Avec une telle fin, je vais rapidement me lancer dans le quatrième qui est d'ores et déjà dans ma pile à lire !

Note : 8,5/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire