Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 12 novembre 2022

Magic Academy : tome 5, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : Magic academy

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : Panda Jones

Tome : 5

Prix : 12,90 € - Commander

Date de sortie : 26 août 2022

Résumé du tome 1 :
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.
L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.

Ce tome aura été celui qui m'aura le plus tenu en haleine en terme d'action. Les masques tombent accompagnés de leur lot de révélations. Ashka et ses amis doivent donc réagir pour contrecarrer ce qui se prépare !

Ashkana m'a un peu agaçé dans cet ultime opus. En effet, il s'agit de l'héroïne, certes, donc elle prend constamment les décisions. Jusque-là aucun problème ! Ce qui m'a chagriné, c'est qu'elle les prenne sans se préoccuper des avis des autres et des conséquences alors qu'ils sont censés former une équipe. D'ailleurs, certains des personnages sont tout de même plus à même de la guider étant donné leur expérience. Cet aspect la rend parfois immature et capricieuse, malheureusement.
Cass n'est pas beaucoup mieux. Elle a beaucoup souffert de harcèlement par le passé et franchement, elle me faisait de la peine. J'ai compris son choix de vouloir devenir un vampire à tout prix. Néanmoins, ce n'est pas forcément un vœux judicieux puisque ces derniers ressentent les émotions de manière très intense et que Cass a du mal à gérer les siennes. Je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste puisqu'elle n'arrête pas de remettre sa demande sur le tapis dès que l'occasion se présente alors que le moment n'est pas forcément opportun pour une telle décision. Par contre, j'ai apprécié la voir se rapprocher de Ferryn alors qu'au départ, il y avait une certaine rivalité entre eux !
En parallèle, j'ai adoré l'évolution de certains personnages comme Bert et Heather. Ces derniers commencent peu à peu à s'émanciper de leurs peurs et à montrer leur courage ! Quel bonheur !
 
Pour conclure, malgré quelques défauts concernant l'héroïne, l'intrigue a su totalement m'embarquer et me passionner ! De plus, si les derniers chapitres viennent clôturer cet arc de manière très satisfaisante malgré quelques questions en suspens, l'épilogue vient quant à lui nous ouvrir de nouvelles perspectives que j'ai hâte de découvrir !

Note : 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire