Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 19 mai 2023

(Dé)rangée : tome 1, Manon et Greg Blondin


Présentation :


Titre : (Dé)rangée

Auteur : 
Manon et Greg Blondin

Editions : Bamboo

Tome : 1


Prix : 17,90 €

Date de sortie : 26 avril 2023


Résumé :
Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?
Fleur est dans une mauvaise passe : un boulot qu’elle déteste, des amis sur qui elle n’est pas sûre de pouvoir compter, des parents envahissants, une vie sentimentale en berne… et un petit chat qui passe son temps à faire des bêtises dans l’appartement. Sa petite voix lui dit bien qu’il faut qu’elle se ressaisisse, et qu'elle remette en question certains aspects de sa vie... Qu’elle doit manger plus sainement, qu’elle doit faire de l’exercice... Bref, qu'elle prenne soin de son corps et de sa tête. Mais Fleur n’écoute pas. Alors Line, sa petite voix, apparaît subitement. Dans sa cuisine. Et avec une seule mission : que Fleur prenne sa vie en main et qu’elle devienne celle qu’elle a toujours voulu être. Autant dire que tout cela s’annonce plein d’embûches.

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Bamboo pour cet envoi !
 
Le pitch m'a tout de suite happé car je trouvais l'idée de base atypique et surtout terriblement attrayante ! En effet, et si la petite voix dans notre tête qui ne cesse de nous guider tout au long de notre vie, se matérialisait ? C'est ce qui va se passer pour Fleur, notre héroïne qui semble ne plus l'écouter depuis quelques temps. Je trouve génial de lui donner corps afin de la rendre plus percutante. C'est le bon moyen pour faire réagir l'humaine qu'elle tente de guider ! 

La relation qui va se tisser entre elles est assez drôle car cette petite voix n'a pas la langue dans sa poche et a plus d'un tour dans son sac pour que Fleur change de vie ! Influencée par celle-ci, j'ai adoré voir évoluer cette héroïne qui est un peu madame tout le monde ! Quelque part, on vit tous son quotidien et c'est ce qui nous la rend plus proche. De plus, c'est quelqu'un d'attachant et de persévérant lorsqu'elle s'y met !

Par ailleurs, l'intrigue est pleine de tendresse. Elle aborde le passage à l'âge adulte de manière très juste et poétique. Elle allie la réalité de la vie d'adulte et les rêves qu'il ne faut pas oublier si on souhaite être réellement heureux. 

Pour conclure, j'ai adoré cette BD axée sur le développement personnel ! Je ressors de cette lecture pleine de positivité car c'est une pépite pleine de fraîcheur portée par des illustrations colorées qui apportent du peps et qui sont en adéquation avec l'intrigue !

1 commentaire:

  1. Le pitch me plaît bien également ! Une lecture qui a l'air très sympathique.

    RépondreSupprimer