Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 5 mai 2023

Sorceline : tome 1, Sylvia Douyé et Paola Antista


Présentation :


Titre : Sorceline

Auteur : 
Sylvia Douyé et Paola Antista

Editions : Vents d'Ouest


Tome : 1


Prix : 11,50 €

Date de sortie : mars 2018


Résumé :
Entrez dans le monde des créatures fantastiques !
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Mon avis :
Le résumé et les illustrations m'ont tout de suite fait craquer !

On rencontre le personnage principal : Sorceline. Cette dernière m'a beaucoup plu car elle est très intelligente. J'avais légèrement peur que ce soit une miss je sais tout, mais pas du tout ! C'est quelqu'un de très humble et passionné par les créatures légendaires. 
Concernant les autres personnages, ils sont un peu stéréotypés mais ce n'est pas choquant puisqu'il s'agit d'une BD jeunesse. J'ai réussi à passer outre sans problème ! Néanmoins, on reste assez en surface pour l'instant afin de se concentrer sur l'univers !

On est très vite projeté dans celui-ci. Certes, j'aurais préféré qu'on prenne davantage de temps pour connaître davantage d'où vient l'héroïne, mais ce n'est qu'un détail. D'ailleurs, l'univers m'a un peu fait penser à celui des animaux fantastiques bien qu'il n'y ait aucun sorcier dans l'histoire. J'ai adoré découvrir cette ambiance pleine de magie ! 
De plus, l'intrigue est plutôt bien ficelée avec l'enquête qui apporte son lot de suspense et donc de dynamisme au récit.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! Malgré quelques petits défauts, il promet de belles choses pour la suite ! Suite que je poursuivrai bien volontiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire