Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 16 mai 2023

Phobos : tome 1, Victor Dixen et Francisco Eduardo


Présentation :


Titre : Phobos

Auteur : 
Victor Dixen et Francisco Eduardo 

Editions : Glénat


Tome : 1


Prix : 16,90 €

Date de sortie : juin 2021


Résumé :
Six filles. Six garçons. 
Six minutes pour se rencontrer. 
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Ayant déjà lu les romans, j'étais très curieuse de me lancer dans l'adaptation BD. Certes, du coup, je savais à quoi m'attendre en terme d'intrigue mais cette redécouverte m'a beaucoup plu ! J'ai beaucoup apprécié les illustrations colorées qui viennent avec talent lui donner corps ! Le style m'a d'ailleurs un peu fait penser à celui des comics.

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai adoré me replonger dans cette intrigue passionnante ! Certes, la difficulté de ce format court est d'arriver à sélectionner les bons moments à développer et ici, c'est un pari largement relevé. En effet, même si vous n'avez pas lu les romans, ce n'est pas grave. Vous comprendrez très bien les tenants et aboutissants de l'intrigue.

Les personnages sont exactement comme je les imaginais. C'est dingue ! Tout comme dans le roman, on suit principalement Léonor, l'héroïne, même si quelques planches sont également dédiées aux autres lorsque celle-ci n'est pas physiquement présente dans la scène. J'aime beaucoup sa manière d'être, son envie de trouver l'âme-sœur tout en gardant malgré tout la tête froide (à l'inverse de Kristen par exemple), préférant ainsi donner sa chance à chaque prétendant même si l'un d'eux venait à faire battre son cœur !

Pour conclure, les illustrations sont lumineuses et m'ont permis de passer un excellent moment avec cette BD ! L'histoire est toujours aussi fabuleuse à découvrir même sous ce format court. ! Alors si vous avez l'occasion, je vous la recommande chaudement !

1 commentaire:

  1. Même si on peut s'en sortir sans, j'aimerais beaucoup lire les romans avant de me lancer dans cette adaptation.

    RépondreSupprimer