Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 7 novembre 2023

Adonis : tomes 1 à 3, Hye-Dol et Team Adonis


Présentation :


Titre : Adonis

Auteur : 
Hye-Dol et Team Adonis

 
Editions : 
Kamondo
 
Tome : 1 à 3


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 22 mars 2023


Résumé :
La belle et fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard. Sur le point de mourir, Iana n’a pas de regret, juste un souhait : si elle devait renaître, cette fois-ci elle serait son chevalier.
Son vœu est exaucé, mais pas de la manière qu’elle imaginait. Iana se réincarne dans son propre corps, au moment de sa naissance. Avec ses souvenirs de son ancienne vie, elle a donc une chance de repartir à zéro. Ainsi, elle va tout faire pour devenir celle qui protégera le prince Arhard. Et peut-être changer ainsi le destin du monde…
La belle et fière Iana changera-t-elle le destin du monde en devenant chevalier du prince Arhard ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kamondo pour cet envoi.

J'adore les histoires de réincarnations et celle-ci me semblait atypique alors je me suis lancée.

Dans le premier opus, on va découvrir le décès de Iana. Puis, celle-ci va se réincarner dans sa propre peau et va revivre sa vie avec les souvenirs de sa vie antérieure en essayant de faire de meilleurs choix afin d'éviter sa mort prématurée. La réincarnation est un thème déjà vu mais le fait qu'on ait l'impression de remonter le temps m'a beaucoup plu car cela va nous permettre de découvrir ce personnage !

J'ai été surprise d'apprécier Iana car elle paraît plutôt froide à cause de sa réserve naturelle. Toutefois, son passé difficile et ses actions ont su me toucher !
 
Le second tome va se concentrer sur les épreuves qu'elle passe pour entrer à l'académie afin de devenir une fine lame. Je crois que c'est celui que j'ai préféré car si le tome 1 permettait de poser les bases de l'univers, le 2nd amène du suspense. 
De plus, de nouveaux personnages font leur apparition. On a Taro qui est un peu cliché avec ses muscles et son parlé fort et j'ai davantage été intriguée par Hérace qui est plus timide ou encore Aeji qui apporte une touche d'humour mais qui semble avoir des secrets.

En revanche, le tome 3 m'a moins convaincu. Il ne se passe pas grand chose et j'ai trouvé qu'Arhard était peu présent. Je m'attendais à ce qu'il le soit davantage. En 3 tomes, il doit faire en tout 3 ou 4 apparitions... Donc j'espère que les prochains tomes le mettront davantage à l'honneur.

En bref, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble avec ces 3 premiers tomes et j'ai hâte de poursuivre cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire