Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 22 novembre 2023

Mon vœu le plus sincère : tome 1, Kiri


Présentation :


Titre : Mon vœu le plus sincère

Auteur : 
Kiri

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 19 octobre 2023


Résumé :
Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que demanderiez-vous ?
Api Cramberry a 20 ans. Elle mène une vie tranquille, partagée entre ses amis et son travail jusqu’à sa rencontre avec un génie. Praince lui offre un seul vœu, mais refuse sa première demande, bien trop banale selon lui. Devant l’indécision d’Api, Praince décide d’aider la jeune fille à trouver son vœu le plus sincère. Ce temps passé ensemble ne risque-t-il pas de chambouler l’ordre naturel des choses ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !

Quel est votre vœu le plus sincère ? Si je devais y répondre, je pense que je serais bien embêtée, tout comme notre héroïne, Api. Heureusement, cela m'étonnerait que Praince le génie se pointe chez moi un jour XD

J'ai tout de suite accroché aux dessins très colorés de ce manhwa. Ils correspondent parfaitement à l'ambiance pleine d'humour ! 

Concernant les personnages, ils sont assez nombreux mais intégrés petit à petit. Cela permet de nous familiariser tranquillement avec chacun d'entre eux. On découvre d'abord Api. Une jeune femme de 20 ans un poil déjantée. Cette nana est un bonbon et ne parlons même pas de ses amis qui semblent également avoir un pet au casque mdrr !
Praince apporte un côté plus sérieux puisqu'il est là pour accorder un vœu à Api. Toutefois, j'ai apprécié qu'il ait un rôle de conseiller alors qu'il aurait pu tout aussi bien accorder n'importe quel vœu au mépris des conséquences. 

Grâce à lui, on va également avoir un aperçu du monde des génies en parallèle de celui des humains. Cet aspect m'a beaucoup plu car cela donne une nouvelle dimension à l'univers !
Par ailleurs, l'intrigue farfelue et pleine d'humour a su me transporter sans problème !

Pour conclure, j'ai été conquise par ce tome 1 qui oscille avec talent entre humour et magie grâce à un univers riche porté par un graphisme aussi beau que coloré ! Alors vivement que sorte la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire