Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 4 novembre 2023

Les mondes d'Ewilan : tomes 1 et 2, Lylian, Cecilia Formicola, Laurence Baldetti et Pierre Bottero


Présentation :


Titre : Les mondes d'Ewilan

Auteur : Cecilia Formicola, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

Editions : Glénat


Tome : 1 et 2


Prix : 15,50 €
 
Date de sortie : novembre 2020

Résumé du tome 1 :
Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l’Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d’une sinistre institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu’elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s’échapper…

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Glénat pour cet envoi.
 
Le tome 1 de s'ouvre sur Ewilan partant en mission aux côtés de Salim dans notre monde mais qui va se faire enlever par une institution gouvernementale sous les ordres d'Elea Ril’Morienval. 
J'ai eu beaucoup de peine pour notre héroïne ! La pauvre va être "disséquée" afin que soit étudié son pouvoir. Cela va susciter un véritable traumatisme en elle et sa volonté pour s'en sortir n'en sera que plus extraordinaire. On sent vraiment que l'intrigue prend un nouveau tournant et que c'est la fin de l'enfance pour nos héros. Cet aspect plus sombre va être contrebalancé par la parenthèse dans les Cévennes où Salim et Ewilan vont tenter de se rétablir. Ils vont être accueilli par Maximilien. Ce dernier m'a paru très sympathique et avenant, bien qu'il soit très solitaire. Il ne pose pas de questions et les aide simplement de bon cœur à se remettre, ce que j'ai trouvé très humain, après ce qu'on subit Ewilan et Salim. Il apporte une petite touche de générosité et de lumière au récit.
 
Le tome 2 va, quant à lui, se concentrer sur le démantèlement de l'institution et la fin des T'slich qui sont parvenus à passer de Gwendalavir à notre monde. Pour les combattre, nos courageux héros ne seront pas seuls ! J'ai d'ailleurs adoré retrouver des personnages comme Edwin, Siam, Ellana ou encore maître Duom ! Ce groupe d'amis ne cesse de me toucher par leur loyauté indéfectible les uns envers les autres, malgré la fin de la quête et les chemins qui se sont séparés !

Pour conclure : contrairement à la précédente saga, ces 2 premières BD se passent pleinement dans notre univers et viennent couvrir le tome 1 du roman. Elles m'ont une fois de plus charmées grâce à un graphisme qui nous entraîne vers une intrigue plus sombre que ce à quoi nous étions habitués jusqu'ici ! Sur ce, je vais tout de suite me lancer dans le tome 3 puisque le 4 sort le 8 novembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire