Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 6 novembre 2023

La trilogie Daevabad : tome 3.5, S. A. Chakraborty


Présentation :


Titre : La trilogie Daevabad

Auteur : S. A. Chakraborty

 
Editions : J'ai lu

 
Tome : 3.5


Prix : 17.90 € 

Date de sortie : 17 août 2023

Résumé :
Racontés du point de vue de personnages soit détestés soit adorés, ou complètement inédits, ces contes de Daevabad enrichissent un monde déjà empli de magie et de merveilles.
Explorez un pays caché des humains, un lieu où les djinns vivent et prospèrent, luttent et aiment, un royaume où les princes remettent en question les lois et où de puissants démons peuvent vous venir en aide... ou vous détruire.
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditons De Saxus pour cet envoi.

J'ai une affection particulière pour cette saga ! Elle possède un potentiel dingue ! Même si je ne suis pas fan du format nouvelles que je trouve trop frustrant, j'avais tout de même hâte de découvrir ce qu'il nous réservait. 
 
Elles vont concerner les événements ayant lieu avant, pendant ou après la trilogie. A chaque fois, la temporalité est précisée à chaque fois au début de chaque nouvelle, ce qui permet de bien se situer dans le contexte et de ne pas se perdre. 
 
Exit les points de vue de Nahri, Ali et Dara qui était précédemment parfaitement exploité, ici l'autrice va donner la voix à Manizeh, Jamshid, Zaynab, Hatset, Muntadhir,… C'était une excellente idée car en nous donnant accès aux pensées des personnages secondaires, cela permet de mieux comprendre les choix effectués et d'avoir une vision plus large de l'univers. Les épilogues supplémentaires m'ont également beaucoup plu. J'aurais tout de même apprécié en apprendre davantage sur l'Histoire de Daevabad, avec par exemple l'asservissement des Djinns par Souleymane.

Pour conclure, ce recueil de nouvelles n'est pas forcément nécessaire mais si vous êtes fan de la trilogie, ce sera l'occasion de prolonger le plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire