Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 20 novembre 2023

Les mondes d'Ewilan : tomes 3 et 4, Cecilia Formicola, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

 


Présentation :


Titre : Les mondes d'Ewilan

Auteur : Cecilia Formicola, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

Editions : Glénat


Tome : 3 et 4


Prix : 15,50 €
 
Date de sortie : novembre 2022

Résumé du tome 1 :
Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l’Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d’une sinistre institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu’elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s’échapper…

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Glénat pour cet envoi.
 
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Les mondes d’Ewilan puisqu’un nouvel ennemi semble peu à peu émerger en investissant les spires qui permettent aux dessinateurs d’utiliser leurs dons. J’ai beaucoup apprécié la façon dont cette partie a été illustrée ! De plus, l’intrigue permet de découvrir certains aspects de l’univers comme la guilde des marchombres, l’académie…

Le troisième opus vient également nous montrer à quel point Ewilan a été éprouvée par les récents évènements. On sent qu’elle se cherche davantage et que le doute a pris possession d’elle. Celui-ci va être intensifié via l’apparition d’un nouveau personnage, Liven, un camarade de l’académie de cette dernière qui ne paraît pas insensible à son charme…
D’ailleurs, je me rends compte que j’ai préféré suivre la formation de Salim aux côtés d’Ellana ainsi que les déboires de cette dernière avec la guilde.

Le quatrième opus apporte, quant à lui, un peu plus d’action et va permettre aux membres du groupe initial de La quête d’Ewilan de se reformer et ce, pour mon plus grand bonheur !

En revanche, j’ai été surprise que les 2 tomes ne couvrent pas la totalité du tome 2 des livres. En effet, on est encore loin de la fin de celui-ci.

Pour conclure, comme je l’avais pressenti en début de saga, celle-ci devient plus sombre malgré la disparition des T’slich et la libération des sentinelles. J’ai tout de même passé un bon moment car elle nous embarque vers des horizons inattendus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire