Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 3 janvier 2024

An hour of romance : tome 1, Myeongmi Kim

 


Présentation :


Titre : An hour of romance 

Auteurs :  Myeongmi Kim

Editions : Kbooks

Tome : 1

Prix : 14,95 €

Date de sortie : 12 juillet 2023

Résumé :
Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d'obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d'un voyage d'affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d'une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !

Mon avis :
Ce manhwa vient mettre en place l'univers dans lequel les deux personnages principaux vont évoluer durant cette saga. 

Dans un premier temps, il va donc s'attacher à la présentation de ces derniers que nous allons suivre dans leur quotidien et leur vie professionnelle.
On va donc découvrir Ju An, une jeune femme intelligente qui gère d'une main de fer son équipe professionnelle ! Elle a un côté très exigeant envers elle-même et les autres auquel je n'ai pas forcément adhéré mais hormis cela, on ne peut pas lui enlever son professionnalisme !
À l'opposé, on a Do Juin, un jeune homme qui est arrivé de manière atypique dans l'entreprise. Maladroit et parfois naïf, il a tout de même trouvé grâce à mes yeux par sa gentillesse qui fait qu'on lui pardonne ses bourdes répétitives (qui peuvent être agaçantes, je le conçois). 
Tous les 2 vont être amenés à former un duo inattendu mais plein de potentiel car je trouve qu'ils ont beaucoup à s'apporter à l'un comme à l'autre. En revanche, j'ai trouvé que ces deux-là manquaient encore un peu de développement pour l'instant. Toutefois, je sens qu'ils ont chacun une part de mystère qui va permettre d'apporter plus de profondeur à leur personnalité par la suite.

D'autre part, j'ai apprécié les petites touches d'humour et de magie intégrées à l'intrigue ! En effet, l'idée du changement de corps m'a beaucoup plu car elle entraîne des situations aussi cocasses qu'attendrissantes ! Cela amène du peps et donne envie de poursuivre avec le tome 2 !

Pour conclure, même si ce n'est pas la lecture de l'année à cause de son côté très introductif, elle reste très sympa et divertissante. Par ailleurs, étant donné son potentiel, j'ai tout de même hâte de voir comment cela va se passer pour nos 2 héros car je pense que la suite sera bien meilleure ! Alors vivement que je me procure la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire