Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 29 janvier 2024

The Remnant Chronicles : tome 3, Mary E. Pearson

 


Présentation : 


Titre : The remnant chronicles

Auteur : Mary E. Pearson

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 3

Prix : 22 €

Date de sortie : 21 avril 2023

Résumé du tome 1 :
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.
Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Mon avis : 
Ayant beaucoup apprécié les 2 premiers tomes, je me suis dit qu'il était temps que je clôture cette saga.

J'ai adoré retrouver les différents personnages après leur fuite de Venda car ils vont tous subir une évolution significative. Lia semble avoir trouvé sa place et nous le prouve en affichant une grande détermination à sauver les siens. Rafe doit prendre son rôle à bras le corps maintenant que celui-ci a changé et qu'il est responsable d'un royaume. Kaden fait face à son passé tandis que Pauline, que je regrettais de voir si discrète et naïve jusqu'ici, devient plus présente, prenant ainsi de l'assurance grâce à l'aventure qui s'ouvre à elle. De nouvelles facettes émergent donc de ces personnages hétéroclites et viennent donner davantage de profondeur à leur personnalité.
 
Par ailleurs, l'autrice joue à l'équilibriste ici car elle doit composer avec son univers fantasy et la romance. Elle y arrive avec brio puisqu'aucun des deux ne prend le pas sur l'autre. Tout est parfaitement dosé ! J'ai également beaucoup apprécié le parti pris de nous offrir un aperçu de Morrighan et Dalbreck. Cela nous permet d'avoir un aperçu global des évènements mais aussi de découvrir les différentes cultures et peuples qui les composent.
L'action est, quant à elle, au rendez-vous apportant ainsi du rythme à l'intrigue !
 
Pour conclure, cette saga sera montée en puissance tout au long des tomes et ce troisième ne m'aura pas laissé de marbre, je peux vous le garantir ! Une page se tourne mais peut-être me lancerais-je dans la duologie Dance of thieves qui se déroule chronologiquement plus tard que celle-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire