Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 22 janvier 2024

Hopeless, Colleen Hoover

 


Présentation :


Titre : Hopeless

Auteur :
Colleen Hoover

Editions : Pocket jeunesse


Tome : /


Prix : 18,00 €

Date de sortie : 14 octobre 2016


Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Mon avis :
Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs années et je redoutais de l'en sortir car depuis quelques temps, j'accroche de moins en moins aux romances ayant lieu dans les lycées. Je m'attendais donc à une énième romance banale mais que nenni ! Elle va au delà de la romance même ! En effet, elle a su me surprendre grâce à ses révélations coups de point qui vont aborder des thèmes difficiles et qui sont parfaitement amenés !
 
Pourtant, ce n'était pas gagné pour moi au départ car j'ai eu du mal à comprendre pour quelles raisons, Sky et sa meilleure amie, Six, s'étaient construits une image de filles faciles alors qu'elles ne le sont pas. Pourquoi se faire du mal à supporter les critiques au sujet de leur "comportement" ? Toutefois, j'ai admiré sa facilité à se foutre de l'opinion des autres ! Rien ne l'atteint ! Bon, en même temps, Sky ne ressent aucune émotion, donc cela aide, sauf lorsqu'elle va rencontrer Holder. D'ailleurs, j'ai trouvé que son attirance pour lui tombait un peu trop comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle n'est censée rien ressentir, mais bon, passons ce détail !
J'ai apprécié la complicité qui va finir par se créer entre eux bien que leur relation ne va pas être de tout repos avec les drôles de sautes d'humeur d'Holder... Celui-ci est pas mal cabossé par la vie, le pauvre, et ce à cause de plusieurs traumatismes qu'on va découvrir au fil des pages !

Pour conclure, cette romance contemporaine a su me transporter que ce soit par les sentiments qui se forgent entre les personnages principaux mais aussi par son intrigue bien ficelée, qui va devenir de plus en plus sombre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire