Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 2 janvier 2024

Gilded : tome 2, Marissa Meyer


Présentation :


Titre : Gilded

Auteur : 
Marissa Meyer

 
Editions : 
De Saxus

 
Tome : 2


Prix : 20,90€ 

Date de sortie : 7 décembre 2023

Résumé du tome 1 :
Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?
Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses. C'est du moins ce que tout le monde croit.
Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges. Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider... mais tout a un prix... et l'amour n'était pas censé faire partie du marché.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.

Ce second tome nous emporte de l'autre côté du voile où Serilda a été piégée par le roi des Aulnes. Cela donne une tournure plus sombre car si celle-ci tente d'échafauder des stratégies pour sauver ceux à qui elle tient, le roi a toujours plusieurs coups d'avance.

Ici, puisque Serilda est constamment au contact du roi des Aulnes, on découvre un personnage à la psychologie plus poussée où amour et vengeance sont inextricablement liés. C'est quelqu'un d'intelligent et machiavélique. Sa ténacité m'a également laissé admirative même si j'espérais de tout coeur que Gild et Serilda parviendraient à le vaincre. J'ai juste trouvé dommage qu'il s'efface sur la fin afin de laisser plus de place à la chasseresse, qui est peut être encore plus monstrueuse que lui mais dans un style totalement différent. En effet, contrairement à lui, on sent qu'elle est simplement ampli de cruauté sans aucune autre raison. C'est pour cela que j'ai préféré le roi des Aulnes qui est un personnage plus intéressant !
Serilda, notre héroïne, m'a souvent fait de la peine dans ce tome 2 car elle est victime perpétuellement de manipulation. Tout comme elle, j'ai eu la sensation que son don relevait plutôt de la malédiction car bien qu'il soit atypique et qu'il prenne de l'ampleur au fil des pages, il ne semble lui apporter que des ennuis ! J'aurais aimé qu'elle prenne davantage conscience de celui-ci et qu'elle apprenne à s'en servir au lieu d'en être constamment l'outil.
Si quelques personnages secondaires continuent de graviter autour de Gild et Serilda, de nouveaux vont également faire leur apparition, afin d'enrichir l'intrigue et apporter des rebondissements bienvenus.

Pour conclure, malgré quelques longueurs encore présentes, j'ai préféré ce tome 2 ! L'autrice a su donner un nouveau dynamisme à l'histoire grâce à plus d'action. D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller cette duologie atypique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire