Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 31 décembre 2023

Brutal sons : tome 1, Lana Hashwell

 


Présentation :

Titre : Brutal sons

Auteur : Lana Hashwell

Éditions : auto-edition

Tome : 1

Prix : 15,99 €

Date de sortie : 26 octobre 2022

Résumé :
Ma camarade m’avait mise en garde : méfie-toi des Brutal Sons.
Vlad le vampire Viking, Jackson le loup garou Highlander, Oscar, le serpent Cow-boy. Les bad boys métamorphes du campus. Ils sont malsains. Vicieux. Dangereux. Sexy en diable.
Comme eux, je suis née Obscure, avec des pouvoirs surnaturels. Jusqu’à mes 18 ans, je vivais parmi les humains. J’ignorais tout de ce monde jusqu’au jour où...
Un homme étrange, aussi séduisant que mystérieux, m’enrôle dans la Darkmore Academy, une prestigieuse école de magie lunaire. Dès mon arrivée dans cette institution ténébreuse peuplée de créatures maléfiques, je suis persécutée et mise à l’écart.
Apparemment, je ne suis pas bienvenue sur leur territoire.
Les leaders des Brutal Sons, une société secrète et un gang puissant. Ils me briment. M’humilient. Me tourmentent. Et souhaitent me renvoyer chez moi.
Dommage pour eux, je n’ai pas l’intention de partir. Je suis déterminée à réussir car je possède un secret qui pourrait tout changer.
J’ai connu l’enfer dans mon ancienne vie. Le harcèlement. La violence. Je n’ai pas peur. Peut-être que je devrais...

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour cet envoi !

J'ai beaucoup aimé l'idée du questionnaire au début du roman qui précise les trigger warning qui vont être abordés tout au long de cette Dark romance teintée de fantasy ! Je ne suis pas spécialement très familière de la Dark romance donc je n'ai pas de point de comparaison. En revanche, l'univers fantasy est très bien amené et plein de potentiel ! J'ai adoré la diversité des créatures qui peuplent la Darkmore Academy et j'espère qu'elles seront encore plus développées par la suite !

On va découvrir tout cela grâce à plusieurs points de vue et plus particulièrement celui de Skylar. Je me suis rapidement attachée à elle car c'est une jeune femme qui veut s'en sortir bien qu'elle ait galéré toute sa vie à cause d'une mère toxico. La pauvre n'a pas fini d'en voir car elle va se retrouver parachutée dans un tout nouvel environnement qui sera loin d'être reposant ! J'ai admiré sa force de caractère, sa soif de justice, son envie de ne pas se laisser marcher dessus. Néanmoins, parfois, j'ai trouvé qu'elle avait un côté maso et j'avais envie de lui dire qu'il faut savoir choisir ses combats... D'ailleurs, à travers elle et ce tome 1, l'autrice en profite pour aborder le thème douloureux et violent du harcèlement scolaire, qu'elle vient dénoncer !

Au fil des pages, on va également partir sur du harem inversé. J'en ai peu lu mais j'ai trouvé très rafraîchissant que notre héroïne n'ait pas à choisir parmi ses love interests. Chacun à sa manière semble lui apporter quelque chose : bon ou mauvais, mais le plus important, c'est qu'elle semble y trouver son compte !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! Si vous aimez les romances sombres et parfois violentes, qui mêlent la fantasy, cette saga est pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire