Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 19 décembre 2023

Ce cœur empoisonné : tome 1, Kalynn Bayron


Présentation :

Titre : Ce cœur empoisonné

Auteur : 
Kalynn Bayron

 
Editions : 
Sabran

 
Tome : 1


Prix : 18,90€ 

Date de sortie : 7 décembre 2023

Résumé :
Briséis a un don : elle fait croître et s'épanouir toutes les plantes qu'elle touche. Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu'entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don. Mais cette nouvelle demeure leur réserve bien des surprises : d'étranges lettres attendent Briséis, et son jardin envahi par les plantes les plus mortelles ne s'ouvre qu'à certaines conditions...??Quand des intrus tentent de pénétrer dans son nouveau foyer, l'héritage de Bri prend une tournure inattendue et elle est bien déterminée à en percer les mystères.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Sabran pour cet envoi.

Le résumé de cette nouvelle duologie m'a tout de suite attiré et je n'ai pas été déçue puisqu'on découvre Briséis, une héroïne qui vit à New-York et qui semble avoir une forte affinité avec les plantes. Lorsqu'elle hérite du manoir d'une tante qu'elle n'a jamais connu étant donné qu'elle a été adoptée, elle se retrouve dans un domaine qui va l'aider à découvrir d'où lui vient son don.

Avec Briséis, on est clairement dans une quête de ses origines et plus largement d'identité. Ce point m'a passionné. Elle a peut être tendance à être trop confiante vis à vis de personnes qu'elle ne connaît que depuis peu mais bon que voulez-vous chez moi, la confiance se mérite lol. Toutefois, j'ai adoré la relation très étroite qu'elle a tissé avec ses 2 mamans. Je pensais d'ailleurs (à tort bien que ce n'était pas vraiment précisé) au départ, qu'elle était leur fille biologique. 
Ces 2-là viennent apporter un peu d'humour afin d'alléger une intrigue pleine de mystère ! J'ai adoré ce tandem loufoque !
Leur arrivée à Rhinebeck ne va pas passer inaperçue et de nouveaux personnages vont venir s'ajouter au paysage. Certains possèdent une grande aura de mystère et, à mon sens, auraient pu davantage être développés. Peut-être que ce sera le cas par la suite ?

D'autre part, l''autrice a su créer son propre univers en mêlant botanique et mythologie grecque avec talent. J'avais l'impression d'y être tellement que certaines descriptions étaient immersives. 
L'intrigue a, quant à elle, su m'embarquer dès les premières lignes ! Au fil des pages, on a la sensation de suivre un jeu de pistes jusqu'à un final explosif ! L'une des révélations ne m'a pas surprise outre mesure étant donné que j'avais quelques doutes mais le reste m'a laissé pantoise !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et la fin me donne encore plus envie de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire