Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 25 décembre 2023

Les sept sœurs : tome 6, Lucinda Riley


Présentation :

Titre : La sœur du soleil

Auteur : Lucinda Riley

Editions : Le livre de poche


Tome : 6


Prix : 11.90 €

Date de sortie : 28 avril 2021


Résumé :
Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…
1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Mon avis :
Electra était la sœur que j’appréhendais le plus car c’est celle que j’appréciais le moins jusqu’ici. Finalement, j’avais tort car ce tome m’a beaucoup plu !

Le schéma de cette saga est toujours le même au fil des tomes mais son efficacité n’est plus à prouver ! D’ailleurs, je crois que depuis le début, c’est celui qui aborde les thèmes les plus forts à l’image de son héroïne au caractère explosif et entier ! En effet, Electra est une femme complexe. Comme toutes ses sœurs vous allez me dire mais elle encore plus, je trouve ! Sous cette façade d’enfant riche pourrie gâtée, c’est quelqu’un qui souffre de la pression du mannequinat mais aussi de n’être comprise par personne. Elle s’est d’ailleurs très rapidement éloignée de ses sœurs en empruntant sa propre voie alors que les études ne lui convenaient pas. Pourtant, on se rend rapidement que bien qu’elle se soit réfugiée dans les addictions, c’est quelqu’un d’intelligent. J’ai trouvé admirable qu’elle reconnaisse avoir besoin d’aide et j’ai adoré suivre son évolution tout au long de ce roman !
En parallèle, sa quête sur ses origines va finir par la rattraper et on va découvrir le destin de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise qui arrive au Kenya à la fin des années 30. A travers elle, on découvre un continent, une culture autochtone… ! J’ai adoré son ouverture d’esprit et son humanisme, qui fait d’elle une personne très moderne pour l’époque.

Au final, mon seul regret est qu’Electra n’aille pas en Afrique comme ses sœurs ont pu le faire lorsqu’elles ont découvert leurs racines.

Pour conclure, encore une très bonne lecture ! Cette saga est vraiment une pépite grâce à des héroïnes courageuses et en alternant avec talent passé et présent. Vivement le tome suivant, qui semble être le plus mystérieux puisque Pa Salt n’a jamais ramené la septième sœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire