Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 26 décembre 2023

Jeu d'ombres, Mélody Gaillard

 

Présentation :

Titre : Jeu d'ombres


Auteur : Mélody Gaillard 


Editions : Rebelle éditions


Tome : /


Prix : 19,90 


Date de sortie : 20 avril 
2023

Résumé :

Je m’appelle Ambre et je suis une sauveuse. Mes prémonitions et mon don de télépathie me donnent l’occasion de protéger des vies. Une nuit, deux gentlemen psychopathes débarquent dans ma chambre pour m’avouer que je fais partie du peuple des ombres. Et pour couronner le tout, j’apprends que je suis la cible d’un annihileur, un être capable d’implanter des idées dans l’esprit des gens. Suite à cela, ma vie va être totalement chamboulée…

Mon avis :
Je dois reconnaître que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de chez Rebelle éditions. Je suis donc ravie que Babelio m'ait sélectionné pour celui-ci car cela m'a permis de découvrir une nouvelle pépite chez cette ME !

Je me suis plongée avec délice dans cette dystopie qui se déroule à Toulouse. C'est la première fois que je vois l'une d'elle prendre place en France d'ailleurs et cela m'a beaucoup plu ! On va rencontrer Ambre, une jeune infirmière de 21 ans qui semble douée de prémonitions.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne que j'ai trouvé courageuse ! La pauvre subit quelques coups durs mais ne baisse jamais les bras ! Sa persévérance est toute à son honneur. Par contre, j'aurais bien aimé découvrir un volet sur un entraînement la destinant à développer ses pouvoirs...
D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme l'adorable Gabriel ou encore Nate. Celui-ci paraît très froid au départ car en tant qu'annihileur, il ne ressent aucun sentiment. Je doutais donc d'arriver à m'attacher à lui. J'ai été agréablement surprise que ce soit le cas. Son évolution n'est pas trop soudaine et cela la rend d'autant plus crédible ! L'équipe que ces deux-là forment avec Cassy et Piter possède une dynamique hyper intéressante ! En revanche, j'avoue que j'aurais aimé que ces derniers soient davantage mis en avant. En effet, je comprends ce choix mais je trouve qu'ils ont beaucoup de potentiel que ce soit pour leur caractère ou leurs capacités qui nous auraient permis d'en découvrir davantage sur les familles qu'ils représentent.

D'autre part, l'autrice construit son univers peu à peu, permettant ainsi au lecteur de se familiariser plus facilement avec celui-ci ! Au fil des pages, on se rend compte de sa grande richesse ! L'intrigue est rythmée par l'action et les révélations ! Quelques une ne m'ont pas surprise outre mesure car je les avais deviné. Toutefois, cela ne m'a pas gâché le plaisir !

En bref, j'ai littéralement dévoré cette dystopie puisque je l'aurais lu en l'espace d'une journée ! J'ai adoré l'univers et ses personnages ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire