Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 23 décembre 2023

Blood & powers : tome 3, Delphine Seguela


Présentation :

Titre : Blood & powers

Auteur : 
Delphine Seguela

 
Editions : Auto-édition

 
Tome : 3


Prix : 18,90 €

Date de sortie : 26 octobre 2023

Résumé du tome 1 :
Rose : Petit brin de femme d’une puissance insoupçonnée… Zayon : Vampire énigmatique, un chouïa orgueilleux…
Rose mène une vie normale. Pourtant, en vacances chez ses parents, en Bretagne, elle commence à douter. Les phénomènes étranges se multiplient autour d'elle, et ses cauchemars sont si réalistes !
Seraient-ils en lien avec ces disparitions inexpliquées dans les petites bourgades environnantes ? Tout ça n’a rien pour la rassurer.
Les questions sans réponses ne sont pas pour elle. Elle fouine donc un peu, et fait la rencontre de Zayon. Il va l’embarquer dans son monde, aux règles si différentes et aux secrets omniprésents. Rose se trouve, malgré elle, au cœur d’une intrigue qui la concerne sans qu’elle comprenne pourquoi.
Et si la vie de Rose n’était que mensonges ? Et si, Zayon, en voulant protéger Rose, la mettait davantage en danger ? Entre trahisons et rebondissements, arriveront-ils à déjouer la menace qui pèse sur eux ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'autrice pour l'envoi de son roman.

Après un tome 2 intense et un résumé de celui-ci au début de cet ultime opus, j'ai rapidement repris mes marques au sein de cette saga. De plus, je m'attendais à ce que ce dernier opus soit encore plus explosif et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde ! En effet, l'intrigue est dynamique grâce à des révélations et une action omniprésente.

Cet aspect est appuyé grâce à des chapitres courts et à la diversité des points de vue qui nous permet d'avoir un panorama plus large concernant l'intrigue !
Rose et Zayon, nos héros, sont toujours aussi adorables ! Leur lien se renforce mais les pauvres ne vont pas chômer et vont devoir faire preuve de courage dans cette guerre aussi éprouvante que sanglante ! 
Néanmoins, je me rends compte qu'ici, j'ai encore plus aimé les personnages secondaires comme celui d'Isaelle, qui, suite aux événements, subit une forte évolution. Un peu violente, certes, mais plutôt positive puisqu'elle s'émancipe énormément et notamment de l'influence de son grand frère ! J'ai beaucoup apprécié découvrir son nouveau visage, sa nouvelle confiance en elle !

Pour conclure, quel tome de folie ! J'ai une fois de plus passé un très bon moment. Cette saga n'aura eu de cesse de s'améliorer et vient se clore de manière magistrale ! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer à votre tour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire