Présentation :
Titre : Vivepierre
Auteur : Roxane Dambre
Editions : Auto-édition
Tome : 3
Prix : 14,99 €
Auteur : Roxane Dambre
Editions : Auto-édition
Tome : 3
Prix : 14,99 €
Date de sortie : février 2022
Résumé du tome 1 :
Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.
Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.
Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues... Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?
Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie... et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !
Mon avis :
S’il y a bien une autrice que je suis enchantée de retrouver à chaque fois, c’est Roxane Dambre ! Avec ce troisième et dernier tome, elle vient nous offrir une nouvelle facette de son univers avec l’évasion des prisonniers détenus par l’Organisation. Pour une entité qui gère les « problèmes » magiques, elle nous démontre une fois de plus qu’elle n’est pas très efficace. Cela manque peut-être un peu de crédibilité (quoi que peut-être pas tant que ça lorsqu’on voit la politique et les administrations en France – oui, j’en conviens cette pique était gratuite lol) mais je ne vais pas me plaindre puisque cela permet de mettre à nouveau en avant l’excellente Louise de Vivepierre et ses proches !
L’intrigue est pleine d’action et de rebondissements. De plus, l’humour n’est pas en reste avec des personnages aussi hauts en couleurs que les Vivepierre.
En effet, ce n’est pas de tout repos pour notre héroïne, Louise, qui doit gérer ses célèbres réceptions ainsi que ses petits frères à qui elle tente (désespérément) d’inculquer un peu de classe et de bonnes manières, alors qu’ils sont attaqués au manoir ! J’aime la relation qui s’est instaurée entre eux. Elle est à la fois mignonne et dynamique ! Leurs joutes verbales sont jubilatoires !
Pour conclure, ce dernier opus clôture parfaitement cette trilogie ! Le tout est léger, frais, drôle et assaisonné d’une touche de magie ! Alors si vous n’avez pas encore craqué, il est encore temps ! Vous allez vous régaler, comme à chaque fois avec la plume de cette autrice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire