Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 1 février 2024

Dents de soie, Maëlle Desard

 


Présentation :


Titre : Dents de soie

Auteur :
Maëlle Desard

 
Editions : Slalom


Tome : /


Prix : 16,95 €

Date de sortie : 24 août 2023
 
Résumé :
Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s'opposent, depuis la nuit des temps, sanguins et humains en une bataille sans merci, qu'enveniment en secret les fées.
Noble sanguins autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et promis à d'éternelles souffrances. Alors qu'il fait route pour le bagne, lui apparaît la plus singulière des créatures. Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu'elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui. Rétrogradée au bas de la chaîne féérique, alors qu'elle est la plus puissante de sa portée, la fée est décidée à prouver au monde qu'il a tort... et elle en a les moyens.
N'ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte. Ensemble, ils pourraient prendre leur revanche, si leurs ambitions se rejoignaient un peu plus et leurs sentiments un peu moins...

Mon avis :
Je connaissais l'autrice de nom et ayant eu de bons échos à son sujet, j'ai eu envie de me lancer avec Dents de soie.
 
Ici, on va suivre les points de vue de Devin, un vampire et Navi, une fée. Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec eux !
Navi en impose, je peux vous le garantir ! Elle est bruyante au possible, parfois agaçante, certes ! Toutefois, elle sait ce qu'elle vaut et compte bien obtenir ce qu'elle souhaite à tout prix, et encore plus que le destin s'est joué d'elle en lui attribuant le poste le plus humiliant, celui de fée des dents. Lors d'une de ses missions, elle va tomber sur Devin, qui a été puni suite à sa vengeance. Navi va voir en lui sa "princesse" qui lui permettra d'obtenir son statut de marraine. J'ai beaucoup aimé l'idée ! C'est atypique et très drôle de voir les rôles inversés car cela permet d'aborder de manière différente celui de la princesse qu'on voit dans les Disney par exemple : douce, fragile,... (Cendrillon, La belle au bois dormant).
De plus, l'autrice réussit à instaurer un certain suspense grâce à Devin, qu'on ne découvre qu'en surface au départ bien que nous ayons accès à ses pensées. Bon choix de sa part car il finit par payer en créant la surprise lorsqu'il nous dévoile ses véritables intentions !

Par ailleurs, l'univers m'a beaucoup plu grâce à sa richesse ! En effet, même si on évolue essentiellement dans le monde des humains, Maëlle Desard a su construire avec talent celui des fées et celui des vampires, par le biais de ses personnages. Tout est parfaitement expliqué sans que l'on soit noyé sous les informations.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce one-shot ! Alors si vous appréciez ce genre de lectures, elle ne pourra que vous plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire