Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 8 février 2024

Seule la mort attend la vilaine : tome 4, Suol et Gwon Gyeoeul


Présentation :


Titre : Seule la mort attend la vilaine

Auteur : 
Suol et Gwon Gyeoeul

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 4


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 18 janvier 2024


Résumé du tome 1 :
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.
À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour ce envoi ! 
 
Quelle saga ! Je ne m'en lasse pas ! Comme le témoigne la couverture, l'histoire prend un tournant plus sombre et va se centrer sur un personnage que nous ne faisions que croiser jusqu'ici. En effet, l'intrigue va au delà d'un jeu basique de séduction dans lequel l'héroïne est plongée. Elle prend davantage de profondeur avec un aspect plus politique et avec une action prédominante.
 
On continue de suivre Pénélope qui continue de naviguer en eaux troubles afin d'éviter de se faire assassiner à tout bout de champs par les personnages du jeu dans lequel elle évolue. La pauvre n'a peut être pas de passif avec eux puisqu'elle vient du monde réel mais elle doit sans cesse faire des efforts et beaucoup sont bien résolus à ne pas oublier le comportement passé de Pénélope malgré son évolution. Du coup, j'ai compris ses réactions notamment face à la "bonne" société auprès de laquelle elle doit faire amende honorable mais c'est sans compter qu'eux-mêmes ont leurs propres objectifs et comptent bien faire d'elle leur parfait bouc émissaire...
En parallèle, j'ai apprécié l'approfondissement concernant le personnage de Callisto, le prince fou. Il gardait une grande aura de mystère grâce aux peu d'apparitions qu'il faisait jusque là. J'ai donc adoré en apprendre plus sur lui. Cependant, ces réactions vis à vis de l'héroïne sont parfois incompréhensibles et posent question. Peut-être en serons-nous plus prochainement ?

Pour conclure, ce quatrième tome est, pour l'instant, un de mes préférés car il nous offre de nouvelles facettes de l'univers. Toutefois, il se termine sur un cliffhanger affreux mais qui a le mérite de donner encore plus envie de découvrir la suite ! J'espère qu'elle sortira rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire