Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 22 février 2024

Vampyria inquisition : tome 2, Victor Dixen et Eder Messias

 


Présentation :

Titre : Vampyria inquisition

Auteur : 
Victor Dixen et Eder Messias

Editions : Delcourt Soleil


Tome : 2


Prix : 16,95 €

Date de sortie : 6 décembre 2023

Résumé du tome 1 :
EN L'AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Delcourt pour cet envoi.
 
On continue de suivre le point de vue de Sylvère, l'inquisiteur, désormais accompagné de Faustin, toujours sur les traces de la collectionneuse. Ici, leurs pas vont les emmener au château de Chambord.
 
Victor Dixen nous prouve une nouvelle fois la richesse de son univers notamment grâce à un graphisme qui a su lui rendre justice. De plus, ce second tome est l'occasion de découvrir une facette inédite de celui-ci et plus particulièrement de la noblesse vampirique à travers le comte de Chambord qui nous permet de constater que tous ne cautionnent pas la charte établie par Louis XIV. En effet, parmi eux se cachent également des rebelles...
 
Par ailleurs, la relation qui se tisse entre Sylvère et Faustin est loin d'être de tout repos car aucun des deux n'a choisi sa condition et ce destin mais ils doivent faire avec. Dans le cadre de leur mission, ils vont devoir se fondre dans la foule afin de prendre en flagrant délit ceux qui ne se conforment pas à la lois. A ce titre, Sylvère va donc se faire passer pour un noble tandis que Faustin devra endosser le rôle du valet. Les tensions vont donc être à leur comble notamment à cause de Faustin, qui vit très mal cette situation puisque lui-même possède du sang noble (humain certes) dans les veines. Je reconnais qu'il m'a fortement agacé à cause de son comportement enfantin, d'autant plus qu'il met en péril la mission. J'aurais quand même aimé que cette relation prenne une dimension plus profonde...

Pour conclure, je ne sais pas si une suite est prévue. Toutefois, ce tome 2 semble clôturer un premier arc ! Il m'aura permis de passer un agréable moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire