Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 28 février 2024

Autrice de ma destinée : tome 1, Jeokbal, Furik et Winterleaf


Présentation :


Titre : Autrice de ma destinée

Auteur : Jeokbal, Furik et Winterleaf

Editions : Albin Michel - KODA

Tome : 1

Prix : 14,90 €

Date de sortie : 17 janvier 2024

Résumé :
À la fin du roman à succès « L'Empereur et la sainte », Fiona Green, enfant illégitime devenue méchante magicienne, est vaincue par les héros.
Tout est bien qui finit bien ? Pas pour l'autrice du roman ! Elle se retrouve dans le corps de Fiona enfant, envoyée se battre contre les monstres qui tentent d'envahir le royaume. Résolue à changer son destin, tenaillée par la peur de prendre une mauvaise décision, sa situation se complique encore lorsqu'elle sauve de la mort Siegren, le héros du roman. Réussira-t-elle à changer le cours de cette histoire qui est maintenant la sienne ?
Mon avis :
Suite à la création du nouveau label KODA chez Albin Michel, la ME m'a gentiment proposé de découvrir les 2 nouveaux titres qui allaient le porter dont celui-ci. Comme j'adore les webtoons, je ne me suis pas fait prier. Je souhaite donc les remercier pour leur confiance !

On découvre une autrice qui s'est réincarnée sous les traits de Fiona, la méchante de son propre roman et ce quelques années avant les évènements ayant lieu dans celui-ci. Certes, rien de nouveau sous le soleil puisque c'est un classique mais avec moi, ça fonctionne à tous les coups ! Je me suis donc plongée avec délice dans l'intrigue ! Celle-ci possède un univers riche. On n'en est encore qu'aux prémisses mais je trouve qu'il a du potentiel !
 
C'était hyper intéressant de voir l'autrice confrontée à sa propre œuvre, aux conséquences des choix qu'elle avait effectué. Sa prise de conscience est violente mais cela lui permet d'effectuer les nouveaux en connaissance de cause. Grâce à cela, elle tente de réparer le tort qu'elle leur a fait sans le vouloir, et de bon cœur, sans penser à une quelconque stratégie qui lui permettrait de survivre.
J'ai également apprécié la voir tenter de tisser des liens avec les différents personnages de l'histoire. Elle a beaucoup de courage étant donné le caractère difficile dont ils font preuve. Aucun ne semble vouloir faire de cadeau. Elle va devoir prouver qu'elle les mérite...

En bref, ce premier tome a su totalement m'embarquer grâce à son univers et ses personnages ! Alors vivement que sorte la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire