Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 5 février 2024

Lignées de l'ombre : tome 1, Roxane Dambre


Présentation :

Titre : Lignées de l'ombre

Auteur : 
Roxane Dambre

 
Editions : Auto-édition

 
Tome : 1


Prix : 15,99 €

Date de sortie : 6 octobre 2022

Résumé : 
Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.
Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.
Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».
Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…
Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?
Entre magie, humour et action : bienvenue au cœur des lignées de l’ombre !

Mon avis :
Ayant adoré Scorpi de la même autrice, je ne pouvais passer à côté de ce spin-off (que vous pouvez lire indépendamment sans problème) sur Elias.

Je me suis très vite attachée aux personnages entre un Elias, toujours aussi premier degrés et une Mahaut, cheffe d'un restaurant, qui le croit doté d'un humour particulier. J'ai adoré le caractère de celle-ci. Elle est très différente de Charlotte, l'héroïne de Scorpi, donc pour ceux qui ont lu cette trilogie, vous pouvez être sûr que vous ne les confondrez pas ! Elle est encore plus courageuse qu'elle, malgré la remise en cause de son univers ! C'est une battante dans beaucoup de domaines et elle possède un sens de la répartie qui m'a beaucoup plu !
 
L'intrigue m'a enchanté car on ne s'ennuie pas une seule seconde entre l'action et les révélations ! Certes, j'avais vu arriver le coup du manoir, mais c'est certainement parce que j'ai lu la précédente trilogie. J'ai d'ailleurs été ravie de retrouver certains des anciens personnages.
Dans ce premier tome, on sent que l'univers est riche et je pense qu'on en saura encore davantage par la suite !

Pour conclure, quel bonheur ce spin-off ! Le duo Mahaut/Elias fonctionne à merveille et j'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire