Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 24 février 2024

Thieves' gambit : tome 1, Lewis Kayvion

 


Présentation :


Titre : Thieves' gambit

Auteur : Lewis Kayvion


Éditions : Pocket jeunesse


Tome : 1


Prix : 18,90 €

Date de sortie : 1er février 2024


Résumé :
Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle a prévu de s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale…
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu’elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d’une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait…

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions PKJ pour leur confiance.
 
Le résumé m'avait tout de suite attiré et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !
 
On rencontre Ross, une voleuse de haut vol qui, suite à un coup du sort, va devoir participer à une compétition entre voleurs.
 
J'ai adoré l'univers mis en place ! L'idée de suivre des voleurs est atypique tandis que la compétition et ses enjeux apportent du suspens et de l'action tout au long de ce tome 1 ! Résultat, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
 
Je m'attendais à ne pas totalement adhérer aux personnages et à leurs idéaux. Toutefois, j'ai été surprise de découvrir qu'au delà de la façon dont ils ont été élevés lorsqu'ils sont issus d'une famille dans le métier, ils possèdent des personnalités très sympathiques. Tous ont des caractères très différents donc chaque lecteur pourra y trouver son compte.
Concernant Ross, j'ai eu un peu de peine pour elle pour tout ce qui lui arrive et surtout pour la vie que lui a imposé son entourage alors qu'elle rêve d'autre chose. Néanmoins, j'ai admiré son sens du sacrifice et son courage ! De plus, son intelligence lui permet d'élaborer des stratégies et de s'adapter malgré les revers de fortune.
 
Pour conclure, ce tome 1 a su totalement m'embarquer grâce à une intrigue rythmée et des révélations inattendues ! Les personnages ne sont pas en reste car sous leur masque se cachent des individus attachants ! Alors vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire