Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 15 février 2024

Les fééries d'Eshad, Cindy Van Wilder

 


Présentation :


Titre : Les fééries d'Eshad

Auteur : Cindy Van Wilder


Éditions : Scrineo


Tome : /


Prix : 18,90 €

Date de sortie : 18 janvier 2024


Résumé :
Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! 
Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.
Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.
Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants...

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions  Scrineo pour leur confiance.
 
Le résumé m'a tout de suite tenté et je dois dire que l'univers m'a embarqué dès les premières pages. Ceci est certainement dû au mystère qui s'en dégage. En effet, l'autrice a su instaurer avec talent un suspense qui a su me tenir en haleine de bout en bout. Néanmoins, l'intrigue n'a pas su me convaincre totalement car étant donné qu'il s'agit d'un one-shot, il fallait que l'histoire tienne en 400 pages et malheureusement, cela se ressent. Certaines scènes qui apportaient l'action comme celles relatives au tournoi des fééries d'Eshad auraient mérité davantage de développement. De plus, les "Autres" ainsi que le conflit entre les Arcanes et les Esharis auraient également pu être approfondi. En effet, ces aspects m'ont laissé un goût de trop peu, dommage...

Concernant les personnages, l'équipe que forme Théo, Yanaël, Esnst et Arazia m'a beaucoup plu. Ils sont très différents les uns des autres ainsi que d'autres héros qu'on peut voir en littérature, puisqu'on découvre une femme à barbe par exemple (cela m'a fait penser à Lettie dans The greatest showman à cause du contexte), ou des personnages non genrés. J'ai apprécié que l'autrice sorte des codes avec ces choix-là. J'ai juste trouvé regrettable qu'Arazia soit passive malgré son potentiel avéré. J'ai eu la sensation que sa perte de mémoire lui avait ôté toute combattivité... 
 
Pour conclure, ce one-shot avait du potentiel et bien que les pages se tournent à toute vitesse grâce au suspense créé, je ressors mitigée de cette lecture ! Peut-être plaira t-elle à d'autres que moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire