Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 17 mai 2024

Magie & sentiments : Les secrets de Longdawn, Ariel Holzl

 


Présentation :


Titre : Magie & sentiments : Les secrets de Longdawn

Auteur : 
Ariel Holzl

 
Editions : Slalom


Tome : /


Prix : 18,95 €

Date de sortie : 18 avril 2024


Résumé :
Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Slalom pour cet envoi.

J'ai tout de suite accroché à l'univers qui allie plusieurs genres ! En effet, on y retrouve de la romance qui se déroule au XIXe siècle, de la magie, un soupçon de science fiction et de policier ! L'univers est juste incroyablement riche et vaut largement le détour. On y découvre une société composée de mages qui vivent sur Terre et tirent leur pouvoir de la nature, et de mages qui vivent sur la lune et puisent la leur dans le sang. Afin de rétablir la paix entre eux, un mariage va être arrangé entre un représentant de chaque peuple. Sheva va donc accompagner son frère qui a été désigné et qui doit épouser Rebecca mais c'est sans compter le frère de celle-ci, Luke.

Entre ces deux-là, l'entente est loin d'être cordiale. Au contraire, c'est tout feu, tout flammes ! On est clairement sur un trope d'ennemis to lovers. Si Luke m'a beaucoup plu, ce fût loin d'être le cas pour Sheva, que j'ai trouvé antipathique sur une grande partie de l'intrigue. Toutefois, lorsque le masque tombe, j'ai apprécié qu'on approfondisse son passé qui nous permet de mieux la comprendre.

En bref, bien que le personnage de Sheva m'ait parfois agacé, ce one-shot est une pépite que je vous recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire