Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 8 mai 2024

Chevaux de foudre, Aurélie Wellenstein et Béatrice Penco Sechi


Présentation :

Titre : Chevaux de foudre


Auteur : 
Aurélie Wellenstein et Béatrice Penco Sechi

 
Editions : Drakoo


Tome : /


Prix : 13,90 €

Date de sortie : 2 mai 2024


Résumé :
La révolte d'une jeune esclave et d'un cheval indomptable
Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des Courses du Déluge.
Des esclaves y chevauchent les Fulgurs, chevaux de foudre imprévisibles qui peuvent d'un éclair tuer leur cavalier. Mais Thalie établit un lien avec Ira, un étalon exceptionnel lui aussi épris de liberté et, ensemble, ils vont tenter de briser leurs chaînes.
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Drakoo pour cet envoi !

Après avoir lu la BD Equinox, Aurélie Wallenstein nous propose un one-shot qui se passe dans une un univers riche mais tellement barbare. Celui-ci semble se rapprocher d'une Rome antique teintée de magie grâce à la présence de créatures mythiques que sont les fulgurs, des chevaux qui produisent de la foudre. Ces derniers sont capturés  pour participer à des courses qui peuvent être fatales autant pour ces indomptables que pour leur cavalier.

On va suivre le destin d'Ira, l'un d'eux, et celui de Thalie, une jeune esclave. J'ai adoré le lien de confiance qui se forge entre eux. Leur envie de fuir et de liberté les rapprochent inexorablement. Si au départ, Thalie met un peu de temps à réagir, j'ai apprécié sa détermination. Certes, elle est parfois naïve et accorde un peu vite sa confiance, mais bon, passons, sa volonté de changement fait toute la différence malgré son statue de femme et d'esclave.

Il y a quelques passages un peu rapides mais l'autrice en profite pour aborder des thématiques fortes comme celle de la place de l'être humain et plus particulièrement de la femme ou encore la violence animale, qui sont finalement toujours d'actualité aujourd'hui bien que cela se passe à une autre époque !

Pour conclure, cette BD m'a permis de passer un très bon moment grâce à une intrigue intéressante et des dessins plus que magnifiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire