Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 10 mai 2024

Une lady à piéger, Candace Camp

  


Présentation :


Titre : Une lady à piéger

Auteur : 
Candace Camp

Editions : Harlequin


Tome : /


Prix : 7,90 €

Date de sortie : 1er avril 2023

Résumé :
Angleterre, XIXe siècle
Noëlle Rutherford est prête à tout pour son fils, Gil. Et même si cela implique de fuir loin de tout ce qu'elle a toujours connu, et de prendre des emplois qu'aucune lady respectable n'accepterait, elle ne reculera devant rien. Tout, plutôt que de laisser la famille de feu son mari s'emparer de son enfant, le lui arracher pour l'enfermer entre les murs froids de leur demeure de Stonecliffe. Elle est talonnée à chaque étape par leur âme damnée, Carlisle Thorne, qui est bien décidé à lui mettre la main dessus. Il a beau tenter d'endormir sa méfiance par son charme envoûtant et ses promesses sucrées, elle préfère lui fausser compagnie. Si elle se risquait à l'écouter, ce n'est pas seulement son fils qu'elle mettrait en danger... son cœur pourrait bien se retrouver prisonnier, lui aussi.

Mon avis :
C'est tellement agréable de se replonger dans une romance historique ! Ici, nous allons être projetés dans l'Angleterre du XIXe siècle où nous allons suivre Noëlle Rutherford qui fuie à travers l'Europe afin de protéger son fils, Gil, jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée par Carlisle Thorne, un ami de feu son mari.
 
Noëlle m'a beaucoup plu car c'est une femme intelligente et pleine de ressource, qui a un cœur énorme !
Quant à Carlisle, c'est une autre histoire. Il possède les préjugés des hommes de son milieu, de la noblesse. Ces derniers ne nous le rendent pas sympathiques tout de suite. Toutefois, lorsqu'on apprend à le connaître, on comprend qu'il s'agit de quelqu'un d'entier, de respectueux et de loyal.
D'ailleurs, on peut dire que ces deux-là s'entendent comme chien et chat. Il y a beaucoup de non-dits, de malentendus, qui font qu'au départ, les seuls sentiments qui les animent sont ceux de la haine. Je dois reconnaître que j'aime beaucoup la thématique d'ennemie to lovers et une fois de plus, elle a fonctionné avec moi !
Leur enquête commune sur la personne qui tente d'assassiner Gil, le fils de Noëlle, apporte de peps à l'intrigue, en plus de rapporcher peu à peu nos protagonistes...

En bref, ce one-shot m'a beaucoup plu grâce à une intrigue passionnante et des personnages, qui ne sont peut-être pas parfaits du fait de leur humanité, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier et de trouver attachants ! Je vous recommande donc vivement cette romance historique, si vous êtes amateurs du genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire