Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 28 mai 2024

Terrible : L'enfant, la jeune fille et la sorcière, Gaël Henry

 


Présentation :


Titre : Terrible : L'enfant, la jeune fille et la sorcière

Auteur : Gaël Henry

Editions : Dupuis


Tome : /


Prix : 25 €

Date de sortie : 17 mai 2024


Résumé :
Lors d'une sortie estivale en forêt, Ana et son frère Noé se perdent dans une grotte et y découvrent un monde étrange et fantastique. Très vite, Noé disparaît et Ana se lance à sa recherche. Yaga la sorcière, Vassilissa la naïve, Loup gris et Poupée, ces figures emblématiques du folklore russe, vont l'accompagner dans sa quête. Ana apprendra à ses dépens où peut conduire la cruauté...

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Dupuis pour cet envoi.
 
J'étais assez curieuse de découvrir cette œuvre qui s'inspire des contes. D'ailleurs, cela démarre gentiment lorsqu'Ana, une adolescente, part à la recherche de son petit frère Noé et se retrouve projetée dans un univers magique parallèle.
 
Je ne suis pas hyper fan du graphisme mais il s'agit d'un élément très subjectif. Je reconnais toutefois, que j'ai trouvé intéressant le contraste entre les dessins que je qualifierais de plutôt jeunesses, et l'intrigue plus violente qu'elle n'y parait. Celle-ci est très surprenante autant que les personnages que nous allons suivre !

Certains sont vraiment bêtes comme leurs pieds et malgré tout le courage et l'abnégation dont fait preuve l'héroïne, Ana, à leur égard, j'ai compris qu'elle finisse par laisser tomber et fasse des choix atypiques qui vont la conduire à une fin que je n'avais pas vu venir.
 
Pour conclure, cette BD est un ovni. Cependant, c'est à double tranchant car soit le lecteur accrochera, soit il n'accrochera pas ! De plus, je la conseillerais davantage à un public averti et adulte à cause de certaines scènes explicites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire