Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 8 février 2025

Amélia Woods : tome 3, Morgane Lafille


Présentation :


Titre : Amélia Woods

Auteur : Morgane Lafille

Editions : Glénat


Tome : 3


Prix : 14,95 €
 
Date de sortie : 25 septembre 2024

Résumé du tome 1 :
Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme... Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées. Magie et suspense sont au cœur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Glénat pour cet envoi.
 
Quel bonheur de retrouver le graphisme et les couleurs de cette BD ! Ils sont une fois de plus très réussis !

Ce tome 3 nous embarque aux côtés d'Amélia et ses alliés, mais pas que ! En effet, ce dernier vient alterner entre présent, où nos héros tentent d'échapper à l'effroyable Hème ; Et passé, mettant ainsi à l'honneur les secrets de famille et plus particulièrement ceux de la mère d'Amélia, qui semble avoir caché beaucoup de choses au cours de sa vie. Cette partie est essentielle car elle vient approfondir l'univers en apportant une compréhension de certains événements et mystères. Autre point positif : cela offre également une nouvelle facette au personnage de Hème, qui nous permet de mieux comprendre ce personnage en abordant pourquoi et comment elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
De plus, j'aime beaucoup la relation entre James et Amélia et j'espère qu'elle s'épanouira encore davantage par la suite !
Par ailleurs, j'attends un peu plus de développements concernant les alliés qui entourent notre héroïne.

Pour conclure, cet avant-dernier tome m'a fait passer un très bon moment ! Il vient répondre à certains questionnements et donne encore plus envie de découvrir le final !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire