Titre : La maison des morts
Auteur : Nicki Pau Preto
Éditions : Lumen
Tome : 2
Tome : 2
Prix : 17.00 €
Date de sortie : 12 septembre 2024
Résumé du tome 1 :
Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...
Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.
Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.
Elle est forgeuse d'os et lui forge-fer, mais ils vont devoir mettre leurs différends de côté, car un péril plus grand encore menace : une funeste alliance se prépare entre les vivants et les non-morts...
Ayant lu le tome 1 au moment de sa sortie, j’avais hâte de poursuivre les aventures de Wren, Julian et Léo. Un nouveau personnage va d'ailleurs rejoindre ces 3-là en la personne de Hawke, qui est l'exact opposé de Wren. Ils sont un peu comme le feu et la glace. On connaissait le côté tête brûlée de cette dernière et celui-ci est accentué par Hawke, qui sous son masque de froideur, cache une grande timidité. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec d'autres humains, lui qui a passé beaucoup de temps en solitaire. J'ai adoré la relation très naturelle qu'il tisse avec Wren, que je trouve plus mature ici. On est sur du partage et j'ai trouvé ça beau.
Julian m'a, quant à lui, déçue sur la première partie du roman. Je vous parlais de maturité un peu plus haut ? Eh bien, lui n'en est pas un exemple... Alors oui, Wren l'a trahi auparavant mais il serait temps de passer à autre chose, d'autant plus qu'elle a fait ce choix pour une raison plus que valable... La confiance entre eux met du temps à se rétablir et pour une bonne raison. J'ai trouvé cet aspect crédible et bien développé !
Ce dernier tome est rythmé ! On ne s'ennuie pas une seule seconde entre action, complots et retournements de situations. Certaines d'entre elles se résolvent peut-être un peu trop facilement mais bon... Cela ne l'empêche pas de mettre en avant des thématiques fortes comme celle de la famille sous toutes ses formes : relations parentales, adoptives, de cœur, fraternelles...
Pour conclure, ce tome final vient parfaitement conclure cette duologie, pleine d'action et de potentiel ! L'univers sombre, atypique et ses personnages très différents vous embarqueront à coup sûr dans leur périple ! À lire de toute urgence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire