Présentation :
Titre : La vengeance des étoiles
Auteur : Tara Sim
Editions : Bayard
Tome : 1
Prix : 17,90 €
Date de sortie : 2 mars 2022
Résumé :
"Désormais, tout son être criait vengeance. Le capitaine Zharo. Kamon Mercado. Moray. Ils allaient tous y goûter."
Exploitée par le cruel capitaine Zharo depuis sept ans afin d'éponger les dettes de ses parents, Anguille s'apprête à quitter le Saumâtre et retrouver la terre ferme. De retour à Moray, la jeune fille n'a plus qu'un seul but : se venger de l'homme qui a ruiné sa famille. Anguille se fait passer pour une comtesse pour s'approcher de ses ennemis. Mais plus elle s'empêtre dans ce jeu de dupes, plus son chemin se mêle à celui de l'énigmatique Cayo, le fils de l'homme qu'elle cherche à faire tomber.
Une aventure dans une ville pourrie par la corruption. Une revanche troublée par la romance. Bienvenue à Moray.
Mon avis :
On va rencontrer Anguille, Amaya de son vrai prénom, qui est une jeune femme devenue esclave sur un navire afin d’éponger les dettes de ses proches. Lorsqu’enfin elle en est libérée, elle choisit tout naturellement le chemin de la vengeance. Pour arriver à ses fins, elle va devoir se faire passer pour une comtesse.
Après 7 ans à vivre comme une moins que rien sur un bateau, je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’en sorte aussi bien, surtout que toute la partie transformation/apprentissage est passée sous silence. C’est dommage car cela donne l’impression que tout cela arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle aurait mérité d’être développée pour apporter davantage de consistance au personnage ! Par ailleurs, je pense qu’elle m’aurait paru plus attachante ! Toutefois, j’ai apprécié sa façon de vouloir protéger ceux qui ont subi le même sort qu’elle, bien que les moyens utilisés ne soient pas toujours adéquats. En parallèle, son enquête autour de ce qui lui est arrivé est passionnante ! Elle arrive sans mal à nous tenir en haleine.
Cette dernière va l’amener à croiser le chemin de Cayo dont le point de vue apporte une dimension plus large à l’intrigue. Riche grâce à son père qui a réussi dans les affaires, il ne se préoccupait que de sa personne et de son plaisir aux tables de jeu. Le changement qui s’instaure en lui est beau car il le fait pour les bonnes raisons, même si le destin n’en a pas fini avec lui et ne cesse de le tourmenter en le mettant à nouveau sur le mauvais chemin qu’il va devoir emprunter s’il souhaite sauver sa sœur…
Pour conclure, ce premier tome m’a permis de passer un bon moment, malgré certains raccourcis qui m’ont dérangé. La fin donne d’ailleurs très envie de poursuivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire