
Titre : Là où les étoiles filantes tombent
Auteur : Manmulsang
Editions : Kotoon
Auteur : Manmulsang
Editions : Kotoon
Tome : 1
Prix : 17.95 €
Date de sortie : 23 janvier 2025
Résumé :
Il était une fois le monde magique de Tabel peuplé de créatures fantastiques, où chaque pluie d’étoiles filantes annoncent la naissance d’une sorcière. Effie est la 77e d’entre elles à voir le jour, mais son familier manque à l’appel. Très vite, elle rencontre monsieur Bibi, un chat qui, lui, a perdu sa sorcière. Privés de leur moitié, ils partent ensemble en quête de réponses sur le destin qui les lie.
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !
Le graphisme est élégant et possède un côté poétique que j'ai beaucoup apprécié, qui est en corrélation avec l'intrigue !
Cependant, celle-ci manque un peu de clarté surtout pour un premier tome ! En effet, l'intrigue se déroule mais les explications arrivent un peu sur le tard pour la compréhension du lecteur.
Le nombre de personnages conséquent n'y est pas pour rien non plus. J'ai eu du mal à comprendre leur rôle et leur lien avec le duo inattendu qui va se former entre Effie et Monsieur Bibi.
La première est une sorcière naît lors d'une pluie d'étoiles filantes et adoptée par un humain suite à la perte de sa propre fille ! J'ai adoré le lien qui s'établit entre eux et qui vient guérir les blessures de celui-ci. Elle va ensuite rencontrer Monsieur Bibi, le chat d'une sorcière décédée dans des circonstances mystérieuses, alors qu'elle cherche son propre compagnon à 4 pattes. Les quiproquos entre eux m'ont beaucoup fait rire ! Le caractère diamétralement opposé de ces deux-là n'aide pas et ils vont devoir faire des concessions afin que leur coopération fonctionne !
Cette histoire est également l'occasion d'aborder des thématiques fortes comme par exemple celle de la quête d'identité, du deuil...
Pour conclure, je ressors de ce manhwa mitigée. Il y a du positif comme du négatif. Toutefois, je pense laisser une chance à la suite. Peut-être me conviendra-t-elle mieux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire