Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 6 avril 2024

Jacky Leon : tome 1, K. N. Banet

 


Présentation :

Titre : Jacky Leon

Auteur : K. N. Banet

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 19 €

Date de sortie : février 2024

Résumé :
Jacky Leon n’est pas du genre à chercher les ennuis. Propriétaire d’un bar au Texas, loin des complications de son identité de chat-garou, elle vit depuis six ans à l’écart, cachant son passé et les secrets qu’il renferme. Mais la tranquillité n’est qu’une illusion, surtout lorsqu’on est un être surnaturel.
Ses problèmes finissent par la retrouver sous la forme d’une enfant de onze ans et d’une guerre de territoire entre loups-garous. Forcée à respecter un ancien traité et les Lois de la communauté surnaturelle, Jacky fait le serment de protéger Carey Everson, la fille humaine d’un loup Alpha de Dallas.
Jacky sait que les ennemis de l’Alpha viendront les traquer. À ce moment-là, elle aura le choix : fuir, ou accepter sa nature sauvage et défier les Lois qui régissent son peuple. Et rien ne l’empêchera d’honorer sa promesse.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Babelio et les éditions Bookmark.

Ici, on est clairement sur un univers d'Urban-fantasy. C'est tout ce que j'aime et une fois de plus, je n'ai pas été déçue ! L'univers est très riche et on sent qu'il en a sous le pied. Toutefois, on n'est pas noyé sous les informations. On y va progressivement et cela permet d'en appréhender facilement les différents codes.

On va rencontrer Jacky Leon, qui dirige tranquillement son bar. C'est une femme plutôt indépendante et solitaire du fait de sa part de chat-garou. En revanche, j'ai adoré la voir évoluer au contact de Carey, la jeune humaine, qui fait irruption dans sa vie et qu'elle doit protéger. En effet, elle fait ressortir une certaine fragilité chez elle qui la rend attachante.
On va également découvrir sur le tard Heath, le père de Carey. On ne le voit pas beaucoup mais il m'a fait bonne impression. On est loin des clichés habituels sur les mâles alpha. Certes, il en impose mais il a un côté humain et surtout un grand cœur. De plus, je pense qu'il va prendre de l'importance dans la vie de notre héroïne prochainement.

Pour conclure, ce tome 1 a su totalement m'embarquer dans ce nouvel univers plein de potentiel ! Les personnages sont aussi intéressants qu'attachants. J'ai donc hâte de me lancer dans la suite, bien que ce tome 1 pourrait tout aussi bien être lu comme un one-shot si vous ne souhaitez pas poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire