Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 23 avril 2024

The mortal instruments : tome 6, Cassandra Clare

 


Présentation :


Titre : The mortal instruments

Auteur :
Cassandra Clare

Éditions : Pocket jeunesse


Tome : 6


Prix : 10,50 €

Date de sortie : 21 mars 2024


Résumé du tome 1 :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions PKJ pour leur confiance.
 
Ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roues à l'image de ce que nous réserve l'autrice au fil des pages ! Les créatures obscures vont devoir choisir un camp tandis que nos héros devront faire des sacrifices pour espérer battre Sébastien avant qu'il ne mette le monde à feu et à sang ! J'ai eu mal au cœur à plusieurs reprises, je peux vous le dire !
 
Clary a clairement pris en assurance depuis le début de la saga ! Cependant, elle m'a paru encore un peu naïve sur certains points comme sur la cour des lumières malgré les évènements du tome précédent...
J'admire le sens tactique de Sébastien qui semble avoir à chaque fois un coup d'avance sur tout le monde. De plus, il est toujours aussi ambivalent en ce qui concerne Clary et parfois, il nous montre des facettes inattendues qui suscitent nos interrogations...
Plusieurs personnages secondaires se révèlent ici. Je pense notamment à Maïa, que je n'aurais pas forcément cru capable de telles actions. Elle démontre un sacré courage.
De nouveaux personnages viennent également intégrer l'intrigue. Ils ne font encore que quelques apparitions mais devraient devenir beaucoup plus importants dans les autres sagas de l'autrice qui se déroulent avant et après celle-ci !

Pour conclure, on sent que ce deuxième arc est plus mature. Il est plus sombre, plus violent, que ce soit en terme d'action ou de sentiments. Il n'épargne personne et vient clôturer cette saga avec brio. 
Comme lors de tout final, je suis triste de quitter Jace, Isabelle, Simon, Clary et Alec. En effet, cette saga m'aura totalement embarqué grâce à ses personnages attachants et un univers aussi riche qu'incroyable, qui n'a pas fini de se dévoiler ! Alors vivement que je me lance dans les autres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire