Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 15 avril 2024

The mortal instruments : tome 5, Cassandra Clare


Présentation :


Titre : The mortal instruments

Auteur :
Cassandra Clare

Éditions : Pocket jeunesse


Tome : 5


Prix : 9,90 €

Date de sortie : 21 mars 2024


Résumé du tome 1 :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions PKJ pour leur confiance.
 
Vous pensiez que nous en avions terminé avec Sébastien ? Eh bien non, l'autrice nous réserve de sacrées surprises. Valentin est un petit joueur à côté de lui car Sébastien emmène le degré de méchanceté à un tout autre niveau puisqu'il ne possède aucun véritable sentiment. Enfin tout est relatif ! En effet, ce tome 5 nous permet de le découvrir sous un nouveau jour. Peut-être est-ce seulement l'influence bénéfique de Jace à travers leur lien ? Toutefois, je ne suis pas persuadée que ce soit la seule raison. Malgré ses actions, on sent qu'il est plus complexe. Il détient en lui une certaine vulnérabilité, donnant ainsi l'impression que sa part de shadowhunter reste tout de même présente malgré son sang démoniaque...
Concernant Clary, j'ai admiré son courage et son dévouement envers celui qu'elle aime mais ici, elle devient un peu trop tête-brûlée pour moi !
On s'attache également davantage à des personnages comme ceux de Simon, Isabelle ou Alec. C'est une bonne chose car ils ont beaucoup à apporter à l'histoire grâce à la profondeur de leur personnalité. Alec m'a touché dans le combat qu'il mène par amour par exemple. Il ne prend certes pas forcément les bonnes décisions mais il pense le faire pour les bonnes raisons et au final, je trouve que c'est parfois le manque de communication entre lui et Magnus qui pèche. Il y a un peu trop de non-dits malheureusement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 5 ! L'intrigue a su m'embarquer tandis que les personnages continuent de s'approfondir ! Alors vivement que je me lance dans le dernier tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire