Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 5 avril 2024

Mon papy Titanic : tome 2, Falzar et Marco Paulo

 


Présentation :


Titre : Mon papy Titanic

Auteur : 
Falzar et Marco Paulo

Editions : Bamboo

Tome : 2


Prix : 11,90 €

Date de sortie : 27 mars 2024


Résumé du tome 1 :
Rose va grandir bien plus vite qu’elle ne le pense…
Les parents de Rose n’arrêtent pas de se disputer. À tel point qu’elle a décidé d’aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l’imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Bamboo pour cet envoi !

J'ai beaucoup aimé retrouver les dessins jeunesses de cette BD ainsi que ses couleurs vives.
 
Les vacances sont terminées pour Rose mais comme ses parents continuent de se disputer constamment, elle décide de rester vivre chez son grand-père.

D'ailleurs, le duo que forment ces deux-là est toujours aussi attachant. 
Rose continue d'évoluer, de grandir, s’intéressant à autre chose qu'à ses jeux vidéos...
Dans ce tome 2, on va également en apprendre davantage sur ce grand-père hyper fun à travers des flashbacks de sa vie. Cela permet d'aborder les thèmes du deuil, du lien entre générations et ce qu'il peut apporter, par exemple.

Pour conclure, une fois de plus, j'ai passé un très bon moment avec cette BD. Je poursuivrai ma découverte avec plaisir et je ne peux que vous la recommander chaudement, si vous ne vous vous êtes pas encore lancé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire