Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 13 avril 2024

Mon vœu le plus sincère : tome 2, Kiri


Présentation :


Titre : Mon vœu le plus sincère

Auteur : 
Kiri

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 2


Prix : 14.95 €

Date de sortie : mars 2024


Résumé du tome 1 :
Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que demanderiez-vous ?
Api Cramberry a 20 ans. Elle mène une vie tranquille, partagée entre ses amis et son travail jusqu’à sa rencontre avec un génie. Praince lui offre un seul vœu, mais refuse sa première demande, bien trop banale selon lui. Devant l’indécision d’Api, Praince décide d’aider la jeune fille à trouver son vœu le plus sincère. Ce temps passé ensemble ne risque-t-il pas de chambouler l’ordre naturel des choses ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !
 
J'ai adoré retrouver cet univers aux dessins très colorés. On a toujours cette alternance entre le monde des humains qui est tout de même prédominant et celui des génies. Je dois reconnaître que celui-ci m'intrigue beaucoup car il semble posséder des enjeux dont nous ne connaissons pas encore les tenants et aboutissants et j'espère que nous en serons davantage par la suite !
La fin m'a, quant à elle, surprise ! Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et c'est ce qui donne encore plus envie de poursuivre cette série !

Concernant les personnages, je les apprécie tous autant qu'ils sont car ils apportent tous quelque chose à l'intrigue générale. En effet, c'est comme s'ils représentaient une pièce du puzzle.
Prince subit une certaine évolution ici, à force de passer autant de temps dans le monde des humains. On ne sait pas encore si c'est spécifique à sa personnalité ou s'il s'agit d'un secret bien gardé au sein de la communauté des génies, mais cela amène des questionnements. De plus, son lien avec Api commence également à se renforcer et cela ne semble pas les laisser indifférents autant l'un que l'autre...
Cette dernière est un véritable bonbon ! J'aime son caractère plein d'humour mais qui cache une personnalité plus profonde.

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette série car ce tome 2 est aussi bon que le premier ! D'ailleurs, j'ai plus que hâte que sorte la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire