
Présentation :
Titre : The five crowns
Auteur : A. K. Mulford
Auteur : A. K. Mulford
Éditions : Pocket jeunesse
Tome : 1
Prix : 8,90 €
Date de sortie : 28 mai 2025
Résumé :
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu'elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières. Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu'elle ne le craignait et surtout loin d'être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n'est pas tout à fait pour lui déplaire...
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Pocket pour cet envoi.
Ayant manqué la sortie en grand format, lorsque j’ai vu passer la version poche, je n’ai pas hésité longtemps.
On est sur un univers et une intrigue, somme toute, assez classiques mais extrêmement efficaces, qui mêlent sorcier(e)s et faes. Et moi qui ai plutôt du mal de manière générale avec les histoires mettant en scène les faes, pour une fois, j’ai passé un très bon moment ! J’aurais d’ailleurs adoré davantage d’approfondissements sur cet univers mais la saga n’est pas terminée alors même si les personnages principaux de ce tome ne seront plus les mêmes dans le suivant, j’ai bon espoir d’y trouver mon compte à ce moment-là. De plus, le côté quête d’artefacts magiques apporte un peu de piquant et d’action à l’intrigue, tandis que les révélations sont surprenantes.
Ici, on va rencontrer Remy, une sorcière rouge, qui cache sa véritable nature dans un monde où les êtres comme elle sont décapités. Il y a une véritable évolution pour son personnage tout au long de l’histoire. De sorcière traquée qui essaie de passer à tout prix inaperçue, elle va peu à peu prendre confiance en elle, s’accepter et revendiquer sa véritable place, grâce à l’aide notamment de Hale, le prince fae de l’Est.
Finalement, la seule chose que je relève comme défaut, c’est l’équilibre entre fantasy et romance. Celle-ci est davantage présente et j’aurais préféré qu’il y ait un meilleur dosage entre ces deux aspects. Toutefois, j’ai beaucoup aimé que la relation soit un slow-burn même si le côté ennemis to lovers vendu dans le résumé est rapidement expédié.
Pour conclure, ce tome 1 possède un beau potentiel avec des personnages attachants. Il peut se lire comme un one-shot mais il a su me donner envie de poursuivre cette saga !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire