
Présentation :
Date de sortie : 3 juillet 2025
Mon avis :
Titre : Un destin forgé dans le feu
Auteur : Hazel McBride
Editions : De Saxus
Tome : 1
Prix : 19.90 €
Auteur : Hazel McBride
Editions : De Saxus
Tome : 1
Prix : 19.90 €
Date de sortie : 3 juillet 2025
Résumé :
Au temps des dragons, les puissantes souveraines du clan Daercathian régnaient sur Tìr Teine. Mais la matriarchie a dépéri au profit d'une lignée de rois de plus en plus faibles, pervertie par les préceptes d'une religion oppressive. Après la mort du roi fou, une héritière surgit de l'ombre. Née pour régner et bénie par le feu, le temps est venu pour Aemyra de réclamer ce qui lui revient de droit en tant que dernière femme du clan. Mais quand son coup d'État est déjoué, elle se retrouve plongée dans un jeu politique qu'elle ne comprend pas et est contrainte de se marier à son plus grand adversaire, le prince Fiorean. Froid, arrogant et sans remords, le dragonnier est tout ce qu'elle méprise. Sous le regard de cette cour corrompue, Aemyra ne peut faire confiance à personne. Plus elle évolue en son sein, plus le poids de la couronne s'annonce colossal. Que sera-t-elle prête à sacrifier pour son trône ?
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.
On va suivre Aemyra, une jeune forgeronne qui cache son identité de dernière héritière d'une lignée de puissantes matriarches et qui va revendiquer son dû.
L'intrigue apporte son lot d'actions et de rebondissements inattendus. De plus, elle aborde de manière intelligente la place de la religion et la condition féminine.
L'univers possède, quant à lui, un certain potentiel avec ses influences celtiques. Certains de ses aspects m'ont également fait penser à un mélange de Game of thrones (pour les Targaryen notamment) et Eragon. Malheureusement, il manque d'approfondissement à bien des niveaux. En effet, j'aurais aimé mieux comprendre la connexion qu'il peut y avoir entre l'humain et la créature de feu à qui il est lié par exemple.
L'autrice préfère se focaliser sur le trope d'ennemis to lovers entre Aemyra et Fiorean. Ils ne se côtoient que brièvement au départ mais lorsqu'ils vont être mis en présence de l'un et l'autre, leur relation va rapidement (trop pour moi) évoluer vers de l'attirance. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils se trouvent et j'ai eu du mal à y croire...
Aemyra m'a plutôt fait penser à un pion manipulé par les siens. Je comprends qu'elle leur fasse confiance aveuglément mais sa naïveté (bon sang, elle a 26 ans tout de même) ainsi que sa témérité m'ont parfois donné envie de la secouer. Toutefois, son ambition cache surtout le besoin d'aider son peuple et c'est cette caractéristique qui me l'a rendu plus sympathique !
Fiorean est le personnage le plus ambiguë et c'est celui qui me donne envie de poursuivre cette saga. Je pense avoir quelques idées sur le pourquoi de ses agissements et j'ai hâte de voir si j'ai raison à son sujet
En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture mais je reconnais que j'attendais autre chose de ce tome 1. Peut-être que le prochain m'apportera ce que je cherche ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire