
Présentation :
Titre : Orgueil et préjugés
Auteur : Jane Austen, Claudia Kühn et Tara Spruit
Auteur : Jane Austen, Claudia Kühn et Tara Spruit
Editions : Jungle
Tome : /
Prix : 16,95 €
Tome : /
Prix : 16,95 €
Date de sortie : 17 octobre 2024
Résumé :
Dans la haute société de l’Angleterre géorgienne, les bals et rencontres entre jeunes gens vont de plus belle. Les cinq filles de la famille Bennet sont en âge de se marier et Mrs Bennet compte bien les pousser à se trouver un bon parti ! L’une d’elle, Jane, et d’une beauté qui ne laisse pas les prétendants indifférents. Mr Bingley en fait partie–et les sentiments semblent réciproques. Elizabeth, quant à elle, n’est pas décidée à se marier sans amour.
Mais au cours d’une de ces soirées mondaines, elle fait la rencontre d’un homme mystérieux qui, très vite, l’insupporte… Ami du charmant Mr Bingley, il est pourtant son total opposé et Elizabeth le rejette… Néanmoins, se pourrait-il que ce soit lui, son grand amour ?
Mon avis :
Ayant lu "Emma" le roman graphique paru aux éditions Jungle le mois dernier, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir celui-ci sur "Orgueil et préjugés". En effet, étant donné qu'il s'agit d'un de mes livres favoris, je ne suis jamais contre une adaptation.
Ici, pour ceux qui ont vu le film de 2005 avec Keira Knightley, les scènes et le graphisme en sont clairement inspirés. Même si j'aurais voulu voir autre chose, cela ne m'a pas dérangé. L'ambiance du XIXe siècle se reflète parfaitement. Néanmoins, j'ai eu du mal à distinguer les sœurs Bennett, hormis Jane qui est blonde. Heureusement que les dialogues m'y ont aidé.
Je me suis tout de même laissé à nouveau embarquer par l'intrigue. Cette dernière manque parfois un peu de transition et de contexte pour ceux pour qui c'est une première découverte de l'histoire. Toutefois, l'essentiel y est tandis que les rebondissements permettent aux lecteurs de garder leur intérêt intact !
On ne peut s'empêcher d'ailleurs de s'attacher à la douce Jane, à Elizabeth et sa langue acérée ; et détester leur mère et son comportement de drama queen, ou encore leur sœur, la frivole et écervelée Lydia.
Pour conclure, bien que j'ai eu une préférence pour l'adaptation plus aboutie d'"Emma", ce roman graphique réussit à capturer l'essence même de l'œuvre de Jane Austen, malgré quelques défauts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire