Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 25 mars 2024

A Business Proposal : tome 1, Haehwa, Narak et Perilla

 


Présentation :


Titre : A Business Proposal

Auteur :
Haehwa, Narak et Perilla

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 1


Prix : 15.95 €

Date de sortie : 15 février 2024


Résumé :
Shin Hari était loin de se douter qu’en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar.
En la remplaçant lors d’un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s’avère être… Kang Taemu, son patron !
La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu’elle est son employée et échapper à ses appels incessants.
Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l’épouser le plus vite possible !

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !

J'aime beaucoup les quiproquos dans les histoires et une fois de plus avec ce manhwa, cela a fonctionné. Cette touche d'humour apporte énormément à l'intrigue, même lorsqu'elle aborde des thèmes forts comme les mariages arrangés dans la société coréenne. Cela permet de dédramatiser la situation et par conséquent, d'alléger l'ambiance.

On va rencontrer Shin Hari, qui va se déguiser en croqueuse d'hommes pour remplacer sa meilleure amie lors d'un rendez-vous arrangé par le père de celle-ci. Sauf qu'elle va vite s'apercevoir que le candidat est son nouveau patron et qu'elle devra tout faire pour qu'il ne s'en aperçoive pas au risque d'y perdre sa place. Je dois reconnaître que j'ai adoré ses valeurs. Même si son crush ne partage pas ses sentiments, elle croit dur comme fer à l'amour, tandis qu'en parallèle, elle n'hésite pas à aider sa famille financièrement qui en a besoin.
Cependant, à côté, j'ai eu plus de mal avec sa meilleure amie par exemple, que j'ai trouvé égoïste bien que leur point commun soit de vouloir se marier par amour.
Taemu, le patron, m'a également laissé sur un sentiment mitigé pour l'instant car certes, il est riche, pragmatique, ambitieux et beau mais pour l'instant, on ne va au-delà. On reste plutôt en surface concernant son caractère. L'avantage avec ce genre de personnage, c'est qu'on sent tout de suite, qu'il peut y avoir une sacrée marge de progression et je pense que notre héroïne n'y sera pas étrangère.

Pour conclure, malgré un premier tome qui peut encore manquer d'approfondissements, notamment en ce qui concerne ses personnages, cette comédie pétillante et pleine d'humour possède un potentiel indéniable et m'a permis de passer un très bon moment ! Alors vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire